Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : Agecotel décerne ses premières distinctions,

Crédits:
autre

et sa première perle… d’or.

C’est dans le cadre du Salon Agecotel, 24ème salon professionnel de la filière hôtellerie-restauration du Grand Sud, que viennent d'avoir lieu le Concours culinaire « La Perle d'Or de la Côte d’Azur 2010 ».

Organisé par Marcel Lesoille, quintuple recordman du monde d’ouverture d’huîtres creuses, l’épreuve était placée sous la présidence d'honneur de Jacques le Divellec, vieux loup de mer breton dont le restaurant « Le Divellec », sur l’esplanade des Invalides, est considéré comme le plus grand spécialiste de la cuisine de la mer à Paris.


- Xavier Caille -

Ce concours, présidé par le vainqueur de l’édition précédente, Max Bourgeois, était réservé uniquement à 12 écaillers professionnels, avec comme finalité la réalisation d’un grand plateau de fruits de mer. Le vainqueur de cette édition est Xavier Caille, déjà champion du monde d’ouverture d’huîtres à Galway en Irlande. Le deuxième prix a été attribué à Michel Glodan, responsable-écailler à “La taverne de Maître Kanter” à Annemasse, Julie Molina, co-gérante avec sa sœur de “Les temps de Gaston” à Béziers, obtint le troisième prix.