Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Cité Internationale de Lyon met le Maroc

en scène…

Crédits:
autre

La Cité Internationale, toujours au cœur des événements lyonnais, prendra du 2 au 5 avril prochain, les couleurs du Maroc.

Un programme culturel initié par le Forum d’échanges, de promotion et d’investissements pour le Maroc, en partenariat avec l’association pour la promotion de la Cité Internationale et avec le soutien de la Ville de Lyon. Une occasion unique pour les lyonnaises et les lyonnais de découvrir les richesses de ce pays, en toute convivialité.

C’est la région de Marrakech Tensift Al Haouz à travers son village d'artisanat, composé de plusieurs tentes caïdales traditionnelles qui sera mis en vedette. Les visiteurs pourront découvrir le talent des artisans marocains et goûter aux saveurs gastronomiques du pays dans les différents restaurants de la Cité qui proposeront, à cette occasion, des plats typiques.

Se déroulera, en introduction à cette rencontre culturelle, une Fantasia féminine. Démonstration de l’art équestre traditionnel marocain et rendez-vous folklorique par excellence, la Fantasia réunit des cavalières en costume traditionnel pour une démonstration étonnante et rare !

Francis Cazau, président de l’association de promotion, voit là une belle occasion de démontrer aux habitants de Lyon que la Cité Internationale ne se résume pas à un ensemble de bureaux. Quant au sénateur-maire de la ville, Gérard Collomb, il est heureux que le public puisse ainsi découvrir les mille et unes majestés de ce Royaume ancestral, terre de culture, de tradition, et pays d’une extrême modernité, tourné vers l’avenir…

Le programme culturel accompagne la deuxième édition du Salon de l'immobilier Marocain, le SIMMEUROPE, qui permet de découvrir les opportunités immobilières de ce pays en présence des plus grands promoteurs et professionnels des secteurs financiers et fiscaux du Royaume.