Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : avec Mabrun’, « Parlez-moi d'Amour ! »

en chansons…

Crédits:
autre

Chanteuse, actrice, danseuse, accordéoniste ? Simplement artiste, artiste à l’ancienne, artiste des rues et des cabarets, Mabrun' s'en va en guerre !

Cette petite brune piquante nous vient de l’Ariège et s’est plongé à Nice et dans la région dans l’ambiance des bals populaires et des cafés-théâtres intimistes. Sa rencontre avec l’accordéon… diatonique est une révélation, une histoire d’amour. Elle en joue à « nous fendre le cœur » et nous ferait venir les larmes aux yeux avec son répertoire de chansons réalistes et sentimentales. Aznavour, Brel, Zazie, Lynda Lemay, Anne Sylvestre, Michel Fugain ou encore Lucienne Delyle et Fréhel (pour ceux qui ont plus de 60 ans), sont à son répertoire…

Mabrun' virevolte autour de son instrument-confident dont elle avoue aimer entendre ses cascades de rires, ses notes fragiles, sentir les caresses de son souffle léger et puissant… Elle se dépense sans compter dans un spectacle plein de poésie et de douce folie…

« Parlez moi d'Amour ! » avec un programme pareil, le public n’a qu’à bien se tenir et reprendre en cœur les airs d’hier aussi bien que ceux d’aujourd’hui.

  • Samedi 27 Mars à 21 h -Théâtre de la Tour, 68 boulevard Gorbella – Nice - Tarifs : 9€ et 12€ - Réservations : 04.92.07.86.50 – aussi les 29 mai et 26 juin au Théâtre du Port, à 19 h -
- mention : www.pariscotedazur.fr - février 2010 - magazine fondé il y a cinquante ans…
- écrire au journal, se désabonner -