Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : le Salon Agecotel

Crédits:
textes par
images par

propre aux rencontres gourmandes.

Dans le cadre studieux et festif du Salon professionnel Agecotel, les rencontres entre professionnels sont nombreuses, les échanges faciles et instructifs. Chacun y apporte son lot de nouvelles, non encore divulguées, parfois surprenantes et toujours chargées de passion et d’émotions.


- Gui Gedda -

Gui Gedda, par exemple, toujours aussi actif, entre 2 dédicaces de ses derniers livres de cuisine provençale, sur le stand de l’Académie Nationale de Cuisine, nous apprend qu’il « replonge ». Il prépare (pour début mai) l’ouverture d’un second point de restauration sur la toute nouvelle plage de l’Hôtel Beauvallon à Sainte Maxime. L’équipe en cuisine sera très jeune, pour exécuter le meilleur de la cuisine provençale façon Gedda. Pour la circonstance, le restaurateur sera baptisé « Mireïo » (Mireille en Provençal).


- Franck Cicognola -

À 2 pas de là, le jeune traiteur, Franck Cicognola, qui travaillait auparavant chez Private Catering, fraîchement auréolé du titre de Second au « Neptune d’Or » 2010, nous annonce la mise en place d’un nouveau laboratoire de cuisine « traiteur » de 400 m2 à Grasse. En sa qualité de directeur de la toute nouvelle société « Tendances », il recrute actuellement son équipe commerciale pour muscler l’affaire.


- Sébastien Giannini -

Sébastien Giannini, chef du Méridien à Nice, qui vient d’être élu « Espoir de l’Année » par les internautes de l’E-mail Gourmand, finaliste du prochain Concours National de Cuisine les 9 et 10 mars prochain au Sirest Ideas à Paris, vise le Bocuse d’Europe en novembre prochain et pourquoi pas le Bocuse d’Or en janvier 2011, lors du Sirha à Lyon. Il ambitionne aussi de chapeauter, en prime, les cuisines du Méridien de Monaco, en complément de celles de Nice. Il songe aussi sérieusement à s’inscrire aux prochains MOF de 2010 et 2011.