Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : l’Union pour l’entreprise change de look

Crédits:
autre

et lance une nouvelle campagne d’adhésion...

L’UPE 06 voulait se refaire une beauté. Elle s’est dotée pour cela d’une nouvelle identité visuelle. Les carreaux de mosaïques de taille et de couleurs différentes symbolisent, d’après ses concepteurs, l'importance du réseau tissé entres entreprises de toutes tailles et de toutes activités. La mosaïque symbolise, elle, le métissage culturel et valorise le cosmopolitisme et l’ouverture à l'international du département. Les couleurs, bleu du ciel et de la mer, jaune du soleil et vert du haut pays sont, quant à elles, bien représentatives des atouts azuréens…

 
  • le président Yvon Grosso (à droite) entouré de Bruno Valentin, Bernard Kleynhoff.

Tout naturellement, il a été fait appel à l'Union des Conseils en Communication (syndicat des professionnels de la Com, adhérent à l'UPE 06) pour réaliser cette campagne. Le nouveau logo sera décliné sur l’ensemble des documents de communication, notamment sur l’annuaire qui vient de paraître et qui était présenté à l’occasion des « Entreprenariales ».

Concernant l’affiche, elle est effectivement percutante et a pour but de lancer la campagne d’adhésion en direction des industriels, commerçants, prestataires de services… On s’interroge malgré tout sur l’avenir de ce trapéziste amené à récupérer le lutteur de sumo. Résistera-t-il au poids de son coéquipier lorsqu’il le rattrapera en plein vol ? La petite entreprise est-elle censée supporter la grande et à quel prix ?

Cette interprétation personnelle mise à part, il est évident qu’en cette période d’incertitude, il est de l’intérêt des entreprises de travailler ensemble et de parler d’une même voix. « L’entreprise n’est pas une aventure en solitaire. Elle a un impérieux besoin d’échanges avec d’autres organisations pour se développer. Rester isolé, c’est se priver du poids de la représentation, de l’aide des services, de l’apport des rencontres et de la connaissance de l’environnement local. À l’UPE06, les talents se découvrent et les compétences s’additionnent. Parce qu’on n’entreprend rien tout seul, vous avec toutes les raisons d’adhérer à l’UPE 06. », tel est le message envoyé à tous les chefs d’entreprises, du moins ceux qui n’ont pas encore adhérer.

  • le nouveau bureau est composé de Yvon Grosso président, Bernard Chaix, Bruno Valentin, Anny Courtade, Luc Tournaire, Jacques Kolter, Michel Baravalle, Laurence Chaleil, Dominique Ivaldi, Bernard Kleynhoff, vice-présidents et de Gérard Ferralis, trésorier, Yves Blanc, secrétaire général, Karine Brut, trésorière adjointe, Stéphanie Ortis, secrétaire générale adjointe.