Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Madrid : Nadal et Federer jouent pour les enfants

Crédits:
autre

pour donner à ceux qui en ont le plus besoin de meilleures opportunités...

Rafael Nadal est devenu, très jeune, une gloire du tennis mondial. Il a déjà marqué l’histoire de ce sport et accumulé beaucoup d’argent. Plutôt que de payer des impôts exorbitants, le joueur le mieux payer au monde a choisi, en 2007, de créer une fondation caritative. Ainsi une partie de ses gains peuvent contribuer à financer des projets en direction de jeunes en difficulté, soit parce qu’ils souffrent d’un handicap, soit parce qu’ils viennent de quartiers difficiles. Elle est aussi chargée de récolter des dons. Ainsi, dernièrement cette initiative de participer à une rencontre avec son meilleur adversaire et néanmoins ami, Roger Federer.

S’ils ont joué de nombreuses fois ensemble, ce match ne comptera pas pour le classement mondial… Sans cet enjeu, les joueurs ne manqueront pas de se libérer ce qui devrait donne lieu à de splendides échanges et des coups invraisemblables. Ce spectacle devrait rassembler dans les gradins, un public d’amateurs qui voudront avant Noël se faire plaisir et par la même occasion, participer à une œuvre généreuse. La fondation offre des programmes scolaires où le sport est un outil utilisé pour que les enfants s’intègrent sur un plan personnel et social. Cette école est le premier projet créé par le joueur espagnol. Rafael était en Inde pendant quelques jours et a eut la chance de rencontrer certains des enfants qui iront apprendre à jouer au Tennis à son école. Toutefois, le plus important est qu’ils vont recevoir un soutien scolaire, nutritionnel, psychosocial et médical.

Parmi les sponsors qui se sont associés au projet, la marque Façonnable. Attachée à la Côte d’Azur depuis sa création en 1950. Elle sera aussi très présente durant la durée de l’évènement et habillera tous le juges de ligne d’une tenue spéciale.