Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : un G20 de la gastronomie

Crédits:
autre

se tiendra en janvier prochain dans le cadre du Palais des Festivals...

Les stars des fourneaux de plus de quinze pays, Russie, Afrique du Sud, Japon, Chine, Angleterre, Espagne, Italie, Suisse, Danemark, Norvège, Belgique, Suisse, Lituanie, Slovénie, Allemagne… viendront présenter leur plat « signature ». L’événement aura lieu le 15 et 16 janvier prochain dans le cadre du Palais des Festivals de Cannes qui deviendra pour l’occasion le centre du monde de la haute cuisine.



- chez Alain Llorca, La Colle-sur-Loup…

Toutes les tendances de la gastronomie seront représentées par plus de trente cinq chefs au talent reconnu. Pas moins de six cuisines qui tourneront non stop pour plus de 50 démonstrations durant cette fin de semaine exceptionnelle, sans oublier des conférences, master-class et autres surprises des… chefs. D’autres étoilés de la région Provence Alpes Côte d’Azur célèbreront à leur façon, le Nouvel An Russe.

Sans connaître le plateau définitif des invités, Cannes Cooking peut d’ores et déjà annoncer la venue de chefs en provenance de Chine, Danemark, Angleterre, Suisse, Belgique, Italie, Suède, Afrique du Sud, États-Unis, Lituanie, Norvège, Espagne, Russie et Japon. Ainsi Kunio Tokuoka, véritable icône au pays du Soleil Levant, quatre étoiles Michelin ; Anatoly Komm, le tsar de la nouvelle cuisine, géophysicien de formation, il est à la tête de trois restaurants dont le célèbre Varvary ; Geir Skeie, le Bocuse d’Or 2010, n’a que 28 ans et vient d’ouvrir son propre restaurant dans sa Norvège natale ; Sang Hoon Degeimbre, un des artistes culinaires les plus en vue, son restaurant L’Air du Temps en Belgique s’est imposé ; Alving Leung Junior, deux étoiles Michelin pour son restaurant de Hong Kong Bo Innovation, il est l’une des figures emblématiques d’une cuisine chinoise en plein renouveau. Il a l’art de revisiter les plats traditionnels, un vrai révolutionnaire !

  • Cannes Cooking – Démonstrations, Conférences, Masters-class -Palais des Festivals et des Congrès de Cannes – Samedi 15 et dimanche 16 janvier de 10 à 19 heures. Entrée 10 €.