Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie festive : le rugby mis en bouteille

dans un emballage adéquat...

Crédits:
autre

La saison de rugby bat son plein et nous régale. Ce sport collectif inventé sans doute Outre-Manche se conjugue brillamment en français. Il est synonyme de virilité, de courage, de respect d’autrui, d’intelligence tactique, de solidarité et de… convivialité. C’est un jeu qui véhicule nombre de valeurs éducatives et qui est attaché à un terroir, à une région et à ses habitants. On apprécie que le public et les joueurs chantent la Marseillaise à tue tête et en connaissent les paroles. Ça change du foot…

Il n’est nul besoin d’attendre la troisième mi-temps pour goûter à cette cuvée spéciale qu’Alain Perrin a dédiée au ballon ovale. Passionné de rugby, il a eu l’idée de créer un emballage festif qui réjouira les amateurs de ce sport et de bon vin. Son Château Lagrézette 2007, sacré Médaille d'Or à la Foire de Paris et doté de 2 étoiles au Guide Hachette, vient lui aussi du pays de l’Ovalie, près de Gaillac. C'est un vin d’un beau rouge profond, rond, friand et fruité qui accompagnera parfaitement les «autres trésors» du Sud-ouest : foie gras, confit de canard, cassoulet, charcuteries et fromages…

  • Ce coffret original et élégant est une très bonne idée de cadeau de fin d’année. Disponible sur le site ou à la nouvelle boutique « Château Lagrézette » de Toulouse, 2, rue du Rempart Saint Etienne, tel. 09 63 06 58 68 - 47 € -