Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

L’Italie en Palace... à prix doux

Crédits:
textes par

comme sait l’être l’hiver près de Padoue...

L’hiver et ses frimas, l’hiver et ses froidures ; ni la Côte d’Azur ni la Riviera italienne ne sont épargnées. Certains rêvent de descentes à ski, d’autres de courses de moto neige, d’autres encore de plages et de soleil. Mais, tout le monde heureusement ne va pas bronzer en hiver dans les Antilles ou sur les plages du Mexique. Il existe pour eux des alternatives pendant cette trêve hivernale durant laquelle les organismes se mettent au repos. Ainsi, entre Venise, Padoue et Vérone, la petite station thermale et climatique d’Abano, connue pour son hôtellerie de luxe.

Sur ce créneau, le Groupe Borile joue dans la cours des grands. Il propose sur cette localité cinq hôtels, dont trois cinq étoiles, le Grand Hôtel Terme Trieste & Victoria l’Abano Grand Hôtel, l’Hôtel Terme Due Torri ainsi que deux quatre étoiles qui, sur bien des points, mériteraient de passer dans la catégories supérieure, l’Hôtel Terme Métropole et l’Hôtel La Résidence & Idrokinesis.

L’Abano Grand Hôtel a ceci de particulier qu’il est le seul 5*Luxe de la Province de Padoue. Nous avons pu constater par nous-mêmes qu’il méritait largement cette rare distinction. Au cœur d’un parc planté d’oliviers, de palmiers et de plantes tropicales, il offre des prestations exceptionnelles. La façade blanche se dresse au fond de l’allée, le hall est immense et lumineux pourtant pas intimidant : on apprécie ! L’ambiance générale reste feutrée dans un cadre élégant sans être ostentatoire où se mêlent œuvres d’art et antiquités. Quant aux 187 chambres et suites, elles sont confortables à souhait et pour le moins spacieuses ; les plus petites ont au minimum 45 m2…

Le lieu est idéal pour faire une pause, prendre soin de soi et se ressourcer. L’hôtel inclut plusieurs piscines thermales qui communiquent dont une couverte à 35°C que viennent compléter une salle de fitness, des parcours bien-être et une grotte sudatoire. C’est sans compter aussi la possibilité d’expérimenter des applications de boue thermale chaude. Une spécialité locale puisqu’elle provient de la région et qu’elle acquiert ses qualités bénéfiques en mûrissant dans des bâtiments annexes à l’hôtel.

Pour les amoureux de l’Italie, la charmante petite ville d’Abano construite aux pieds des Collines Euganéennes est le lieu idéal. Pétrarque, Byron et Shelley, ne s’y sont pas trompés qui ont choisi d’y séjourner. Padoue, la ville de l’intelligence et de la tolérance, de la foi et du beau est à une poignée de kilomètres. Venise, la Sérénissime, n’en est qu’à 50… Enfin, Vérone, l’une des plus vieilles villes d’Italie, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, se trouve à seulement une heure de route.

  • Abano Grand Hôtel Palace lance sa campagne d’hiver à prix doux avec son package à 450 € par personne, tout compris, valable jusqu’au 22 décembre 2010 et du 15 janvier au 22 mars. Hébergement 5 nuits en chambre double Deluxe, 5 petits-déjeuners « Bien-être » , la VIP Spa Card qui donne libre accès aux piscines thermales, fitness, grottes thermales, cours d’aquagym et pilate… et un soin thermal, Fango Plus.