Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco : un « Café Llorca », un !

Crédits:
autre

le Grimaldi Forum s’offre les prestations et l’expertise d’un chef étoilé.

La prochaine ouverture en décembre du Café Llorca Monaco sera sans nul doute un événement. Installé au cœur du Centre de Congrès et de Culture, il instillera une nouvelle dynamique basée sur la qualité, le prestige. Tout cela à des prix qui se veulent abordables. Fort de son expérience réussie à Vallauris, Alain Llorca a en effet créé un style original. Les responsables du Grimaldi Forum Monaco ont été séduits par le concept. Cette réalisation aura aussi comme effet de les démarquer de ses concurrents en devenant l’un des seuls centres de congrès au monde à proposer la cuisine d’un chef étoilé. On a pu sur la Côte d’Azur apprécier la cuisine inventive d’Alain Llorca, au Chantecler de Nice d’abord , au Moulin de Vergé à Mougins (dont il avait pris un temps la succession), aux Belles-Rives de Juan-les-Pins et maintenant à la Colle sur Loup sur la route de Vence…

 

-on peut constater ici le design épuré de ce café-bistrot, mis en scène par Jean-Michel Wilmotte –

Pouvant accueillir jusqu’à 1000 personnes, le Café Llorca s’articulera autour d’un bar intérieur avec deux zones de restaurant, un coin lounge ainsi qu’un espace plus intimiste pour les réunions privées ou professionnelles. Un bar extérieur aménagé permettra, en outre, de profiter pleinement de la splendide terrasse de 220 m2 avec vue panoramique sur la mer.

Si le Café sera ouvert au grand public durant la journée, sa structure modulaire lui permettra de s’adapter aux événements qu’il accueillera en soirée. Tout comme le Grimaldi Forum Monaco, les professionnels pourront ainsi s’approprier le lieu pour le transformer au gré de leurs besoins, cocktails apéritifs ou dînatoires, dîners de gala, dîners d’affaires, réceptions, soirées privées, réunions diverse et variées…

Conscient de l’importance de proposer une cuisine gastronomique à des prix très abordables, le chef aux deux étoiles Michelin, acquises durant son passage au Moulin de Mougins, il répond point par point au cahier des charges du Palais des Congrès de Monaco, soucieux de d’offrir des services haut de gamme tout en restant très compétitif. Le principe d’offrir une cuisine du marché, donc par définition de proximité, étant aussi en complète adéquation avec l’engagement éco-responsable du Grimaldi Forum. Les clients pourront ainsi déguster au Café Llorca de Monaco, une cuisine fraîche et recherchée, aux accents du sud, dans une ambiance décontractée. Franck Desmoulières sera le responsable et l’animateur du lieu.

  • Café Llorca - 10, Avenue Princesse Grace – Monaco – tel. 377 99 99 29 29 – Groupe M&CL