Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Antibes : « Courir pour une fleur » garde le Cap...

Crédits:
autre

Bienvenue au pays des pins parasols !

Cette année encore, le soleil devrait être au rendez-vous ainsi que le succès qui a toujours accompagné cet événement sportif. Le trajet a séduit tous les participants qui l’on pratiqué. Le départ et l’arrivée se dérouleront de nouveau au niveau de la Pinède Gould. Entre les deux, les coureurs dérouleront une jolie boucle le long du Cap d’Antibes qui longera la mer sur plusieurs kilomètres.

L’an dernier, « Courir pour une fleur » avait dignement fêté ses 30 ans d’existence avec près de 4 600 concurrents sur la ligne de départ, soit le record de participation de l’épreuve. Un record à battre bien que pour beaucoup, il ne s’agit pas de gagner mais de participer… Il y en a pour tous les âges. Les seniors aguerris auront le choix entre un parcours de 10 et de 20 km.

Les inscriptions se continuent sur le site d’Antibes. Ou sur Le Sportif. Les droits d’inscriptions sont relativement peu élevés : 6,50 € sur Internet ou sur papier 8 € : vive Internet ! Le nombre de dossards est limité à 4 000 pour les adultes et 600 pour les enfants. Le retrait des dossards s’effectuera le samedi 2 octobre de 11 h à 18 h, et le dimanche 3 à partir de 8 h à la Pinède. Par contre aucune inscription ne sera prise le jour de la course.

Comme le veut la tradition, chaque coureur recevra une rose à l’arrivée.

  • Direction des Sports - 18-20, bd Foch au 04 92 90 53 40