Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Poire d’épice », un long drink pour les fêtes...

Crédits:
autre

une recette signée Joseph Akhavan.

À l’approche des fêtes de fin d’année, Joseph Cartron, distillateur liquoriste à Nuits-Saint-Georges, propose la recette d’un cocktail qui nécessite ni expérience, ni matériel spécifique. À base d’Eau-de-Vie de Poire Williams, elle a été mise au goût du jour par le chef barman du restaurant gastronomique parisien le Mama Shelter, Joseph Akhavan.

Ce long drink chaleureux allie la douceur de la poire et le caractère épicé du gingembre. Il se réalise dans un saladier ou au verre selon le nombre d’invités. Il accompagnera merveilleusement toutes les sucreries mais se révèlera encore plus surprenant en début de soirée, à l’heure de l’apéritif.

On réunira dans un saladier pour 6 personnes les ingrédients suivants :

- 25 cl d'eau-de-Vie de Poire Williams Joseph Cartron 43°,
- 12 cl de jus de citron jaune pressé (soit 6 citrons),
- 10 cl de sucre liquide,
- 5 cl de liqueur de Marasquin Joseph Cartron 25°,
- 4 clous de girofle,
- une poire coupée en fines tranches,
- 5 fines tranches de gingembre.

On couvrira et laissera infuser au frais 30 minutes. Au moment de servir, on ajoutera 25 cl de Ginger Beer ou de Ginger. verser dans un verre tumbler rempli de glaçons puis décorer avec de fines tranches de poires fermes et goûteuses.

  • Distribuée en France et dans 42 pays, la Maison Joseph Cartron est une des meilleures ambassadrices des saveurs et richesses de Bourgogne.