Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : le golf a ses raisons que la météo ignore...

Crédits:
autre

Carton plein pour la première édition du « Cannes Mougins Masters ».

Après le vent de la journée de dimanche, c'est la pluie qui a pris le relais, ayant l'élégance de s'interrompre au trou n°18 pour laisser la foule des amoureux de la petite balle blanche admirer les dernières minutes de ce long parcours. La compétition s'est tenue jusqu'au dernier putt avec un suspense intense. Avec -11 jusqu'au 16ème trou, Marc Farry a été pris dans la complexité du 17ème trou. Après une balle égarée, il se voit infliger une pénalité et prend un double boggey. Il n'est plus qu'à un point de Gordon Brand Jnr. Inutile de dire que la tension était à son comble lors de l'approche du 18.

Silence, concentration et soleil étaient au rendez-vous pour ce final en beauté. Gordon Brand Jnr réalise le trou en 5 quand Marc Farry joue le par assurant ainsi sa victoire. Marc Farry remporte ainsi, dans son pays, ce qu'il attendait depuis longtemps, sous les yeux de ses amis et surtout ceux de sa femme et de sa fille aînée, sa deuxième victoire de l'année sur l'European Senior Tour. À 51 ans, le Français se place 9ème dans l'ordre du mérite. Une victoire de la France de bonne augure pour l'obtention de la Ryder Cup en 2018.

Pour Frédéric Dubois, promoteur du tournoi, cette première édition du Cannes Mougins Masters fut une vraie réussite. Le rendez-vous est pris pour l'année prochaine à Mougins, au Golf Country Club.

  • Marc Farry serrant la main de Andy Stubbs, directeur général de l’European Senior Tour. Derrière Andy Stubbs, Olivier Beauvois, directeur général du Golf Country Club de Cannes Mougins. À la droite de Marc Farry, Frédéric Dubois, promoteur du tournoi © MD-Tabard -