Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : l’économie point bizz,

Crédits:
autre

le réseau fait des petits… qui deviendront grands.

- Laurent Lackhar, UPE et Dominique Estèves, CCI, à la présentation du site -

Les entreprises azuréennes réunies sous le sigle UPE06 ont rejoint l’e-communauté des acteurs économiques de la Côte d’Azur, placées sous les hospices de la CCI et du Conseil général des Alpes-Maritimes.

Comme le rappelait son président, Laurent Lachkar : « Aujourd’hui, il est indispensable d’utiliser les outils dynamiques pour exister, dialoguer et développer son réseau tout en maintenant les rencontres physiques. L’UPE 06 a adhéré à la plateforme Ecobiz dès sa création, consciente de l’intérêt que présentent pour l’ensemble de ses adhérents les fonctionnalités de cet espace collaboratif. En ouvrant une nouvelle communauté au sein de la plateforme Ecobiz, l’UPE 06 donne désormais accès à une information unique et pratique, grâce à un outil commun de partage de savoir-faire et d'expériences.»

Le lancement officiel du site Internet sur la plateforme collaborative Côte d’Azur Ecobiz eut lieu mercredi dernier devant un parterre de chefs d’entreprises bien conscients des enjeux. Plateforme qui abrite désormais 29 communautés et réseaux pour un peu plus de 6 500 membres.

En basculant son site web sur la plateforme Ecobiz, l’UPE 06 a souhaité donner plus de visibilité à ses activités, permettre à ses adhérents d’intégrer d’autres réseaux économiques et offrir une gamme de services à haute valeur ajoutée utilisant un outil intéractif. Chaque membre a des droits de contributeur et peut donc participer à la vie du réseau et renforcer ainsi les liens des 350 membres.

Entre autres fonctionnalités, l’espace Ressources documentaires où sont publiés des dossiers phares, des ouvrages, les magazines UPE 06, Jurisinfo, les fiches argumentaires ou pratiques du MEDEF. Un espace Opportunités d’affaires offre aux membres la possibilité de publier leurs offres ou demandes de produits ou services, leurs recherches de partenariats financiers, technologiques… Enfin, un espace forum facilite l’organisation de débats virtuels et d’échanges sur des thématiques spécifiques.