Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La navigatrice Ellen Mac-Arthur fait étape à Cannes

Crédits:
autre
Catégorie Pays de Lérins

et rencontre Patrick Vieira…

Ambassadrice de la marque OMEGA depuis 7 ans, Ellen Mac-Arthur, détentrice du record du tour du monde à la voile en solitaire de 2005 à 2008, a fait halte l’autre soir… rue d’Antibes. Venue en toute simplicité d'Hyères où elle participait à une compétition, elle eut la surprise d’être présentée à Patrick Vieira, l'ex-capitaine de l’équipe de France de football, qui possède un établissement à Mougins, Le Park, et tenait beaucoup à la rencontrer.

La directrice de la boutique cannoise Omega, Sylvie Froger, avait profité de leur présence pour inviter des personnalités du monde de la voile. Ils purent deviser très informellement avec ces deux stars et partager quelques moments privilégiés. Le président de la Fédération Française de Voile, J.P. Champion en faisait partie, avec le président du Cercle nautique de la Croisette, Christophe Martin et Mme Vielle. S’étaient aussi joints à cette équipée, des clients de la marque suisse amateurs de nautisme ainsi que des responsables du Port Vauban d’Antibes.

Sur notre photo, en partant de la gauche, Patrick Vieira, Olivia, Sylvie Froger, Ellen Mac-Arthur, Frédéric Bondoux, directeur Omega France et Aurélie. À l’arrière plan on aperçoit un cosmonaute ou plutôt sa combinaison. Partenaire indéfectible de la NASA, la marque horlogère fête à sa façon le 40ème anniversaire du premier pas sur la lune. C’était le 20 juillet 1969. Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins portaient ce jour-là un chronomètre Omega, gage de précision….