Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Colle sur Loup : Festival d’été

Crédits:
textes par
images par

au rythme des musiques du monde…

La municipalité de La Colle sur Loup a choisi, pour présenter son Festival 2009, un charmant restaurant doté d’une vue féerique, au nom prédestiné : Le Clos des Arts. C’est autour d’un agréable repas convivial, pris sur la terrasse qui domine la vallée, que les journalistes ont découvert le très alléchant programme de cette 5ème édition. Du 10 juillet au 22 août, ce joli petit bourg du XVIIIème siècle, situé sur la colline en face de Saint-Paul de Vence, joue la carte du tourisme culturel. Durant ces 2 mois, les animations vont se succéder avec le vendredi à partir de 21 heures, « Des notes et des mots », concerts et spectacles, certains payant, d’autres ouverts au public gratuitement. Le samedi à partir de 20 heures 30, accès libre aux « Rythmes et musiques du monde » avec soirées créole, brésilienne, country, rock et cubaine.

Du 14 juillet au 20 août, les mardi, mercredi et jeudi, « Place au jazz » : 18 groupes se produiront avec entrée libre pour le public. La Colle sur Loup expose également des artistes : « Une Année Aborigène » jusqu’au 23 août, « Expressions de la communauté Kiwirrkura » ainsi que, à partir du 28 juillet, des « Œuvres de différentes communautés du désert central australien ». Tout l’été, l’artiste Virginie Broquet présente son « Carnet de voyage ».

Certes, ce ne sont pas les festivals qui manquent en période estivale, mais celui de la Colle sur Loup est totalement atypique. Toute la commune vit au rythme des animations qui se passent dans les rues, où artistes et spectateurs participent à cette belle aventure …festive.

  • Pour tous renseignements : 04 93 32 68 36