Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : FELIX d’été,

Crédits:
textes par

la douceur mise en exergue…

Le mythique restaurant FELIX a pris ses marques. Rouvert avec un nouveau propriétaire, Yann Anciau, un nouveau chef, Nicolas Rondelli, un nouveau directeur, Jean-Philippe Vanthielt, une nouvelle carte, il joue maintenant dans la cour des grands. Fier de son passé riche et brillant, il assume sa nouvelle notoriété.

Il faut dire que le cadre a bien changé et s’est enrichi d’une magnifique terrasse lounge en teck, dont les canapés blancs ultra confortables et les tables aux couleurs ensoleillées invitent d’emblée à la détente et sont propres à séduire une clientèle élégante et sophistiquée.


- Fraise en folie…

Alain Galliano, le Chef Pâtissier du restaurant, contribue… dans la douceur à cet embelli. À la fin d’un repas, il est capable d’éblouir les plus exigeants. Ils auront néanmoins à effectuer un choix quasi cornélien entre sa Trilogie au chocolat, le Baba au rhum, fruits exotiques, sorbet fromage blanc, l’Entremet au caramel, chocolat et noix, glace à la banane flambée, le Retour des îles croustillant, le Cheesecake à sa façon ou le Financier poire au vin et verrine du Verger. Que dire de sa version fuits rouges de saison ? La fraise en folie, trois façons… Sorbet framboise, entremet aux fruits rouges et smoothie à la fraise. Un dessert frais, léger et… esthétique.

Alain Galliano propose également en accompagnement du café, un macaron de dégustation, une création «maison» qui se décline en plusieurs couleurs et plusieurs parfums citron, cassis, menthe-chocolat.

Couleurs et saveurs sont au rendez-vous de l’été gourmand !

  • FELIX -63, boulevard de la Croisette – 06400 Cannes - Tél : 04 93 94 00 61