Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Testé pour vous : L’été Jouvance

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

ou comment protéger sa peau le jour et la nuit…

On le sait depuis longtemps, les beaux jours et l’exposition au soleil, et au vent dessèchent la peau et la fragilisent. Le maître mot, c’est alors la réhydratation. Les Laboratoires de Biologie Marine Daniel Jouvance se sont faits - même s’ils ne sont pas les seuls - les champions de cette cause…

Cette année, ils lancent plusieurs spécialités. Un soin spécifique destiné au visage, « Physiomarine Beauté Hydrater ». Gorgé d’Eau Physiomarine, il est enrichi d’un extrait de Roseau des Dunes. Pour le corps, « Océalgue Hydratation » prend le relais. Lui aussi fait appel au principe actif du roseau des dunes. Il faut aussi ajouter le « Soin Ensoleillant Hydratant Plus ». Comme son nom l’indique, il contient un discret autobronzant qui permet au corps d’acquérir progressivement un hâle naturel et uniforme… dès le 5ème jour d’application. À essayer aussi, les déclinaisons de cette gamme : le masque fraîcheur et le soin de jour.

C’est en étudiant les mécanismes complexes et sophistiqués d’adaptation mises en œuvre par cette plante maritime, le Roseau des Dunes, que les chercheurs des Laboratoires Daniel Jouvance ont élaboré un extrait hydratant régulateur et anti-déshydratant protecteur particulièrement efficace. Il permet aux cellules assoiffées de la peau de mettre à leur disposition une réserve d’eau dans laquelle elles puisent, au fur et à mesure de leurs besoins.

L’eau physiomarine est un autre atout de la marque. Elle provient d’eaux marines d’une grande pureté, remarquablement riche en oligo-éléments et en sels minéraux. C’est une source minérale d’une haute tolérance qui se rapproche sans doute le plus du liquide qui baigne nos cellules. La combinaison de cette eau et de l’extrait de roseau des dunes apparaît comme complémentaire, l’une renforçant aussi les effets bénéfiques de l’autre.

  • Ocealgue - Une excellente crème non grasse qui ne brille pas et dont l’effet hydratant, perdure jusqu’à 1 heure après l’application. À appliquer quotidiennement par de larges mouvements circulaires. En pot de 250 ml : 19.90 € -
  • Soin ensoleillant hydratant – Après 7 jours d’application biquotidienne, on observe une amélioration moyenne du renouvellement cellulaire de : 44% pour les femmes exposées récemment au soleil et de 71% pour les femmes non exposées au soleil. À appliquer uniformément sur tout le corps. Laisser pénétrer avant de s’habiller. Se laver les mains après utilisation. En tube doré de 200 ml : 16.90 € -