Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Europe : la commission cède devant les producteurs de vin rosé

Crédits:
autre

et les amateurs de cette couleur qui fait chanter toute la Provence…

  • Autour d’Alain Suguenot, Gérard Miquel et Catherine Dumas, ainsi que d’une soixantaine de parlementaires (dont Lionnel Lucas) ont levé leur verre en l’honneur du… rosé.

Apprenant que Marianne Fischer-Bœl, la présidente de la commission, avait renoncé à faire adopter la fabrication de vin rosé en mélangeant du rouge et du blanc, le « Club de la Table Française » s’est réjoui de cette décision.   Le 19 mai dernier, à l’occasion de son lancement officiel du Club, la présidente Catherine Dumas, sénatrice, le co-président Gérard Miquel, sénateur du Lot et le député-maire de Beaune, Alain Suguenot, président du Groupe “Vins” à l’Assemblée Nationale avaient dénoncé l’initiative désastreuse de la Commission qui voulait en quelque sorte mettre du vin dans l’eau…

La mobilisation avait été spectaculaire et près de 250 de députés et sénateurs avaient signé une pétition. Ils ont jurés, foi de parlementaires, que chaque fois que cela sera nécessaire, ils défendront mordicus la gastronomie française, partie intégrante de notre patrimoine culinaire. Tous pour un, un pour tous !