Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Pour sa 4ème édition, les « Etoiles de Mougins » jouent la proximité.

Crédits:
textes par

L’Italie sera le partenaire privilégié.

Les 12 et 13 septembre prochains, le Festival International de la Gastronomie « Les Etoiles de Mougins » invite l’Italie à sa table et présente son nouveau menu : « C’vous l’Chef ! ». Un concept audacieux qui rapprochera un peu plus le chef de son public et le public de ce chef souvent étoilé, un peu mystérieux qui vient saluer à la fin de son service et repart, détenteur d’un savoir que, jusque-là, il hésitait à faire partager…

Démonstrations, dégustations, conférences, tables rondes… agrémenteront ces deux jours de rencontres, partage et découvertes qui devraient contribuer à faire tomber des barrières et à rendre plus accessible le monde de la gastronomie. Ils se dérouleront principalement au « Le Park de Mougins », propriété du footballeur Patrick Viera, quartier Saint-Basile, de 10 à 19 heures.

Profitant de son récent jumelage avec la ville de Lerici située à l’extrémité du Golfe de la Spezia, les organisateurs de cette manifestation ont généreusement invités leurs « cousins » du Piémont et de Ligurie. Tous de grandes toques ravis de se mesurer en toute convivialité avec leurs homologues français et à « affronter » le public mouginois et les visiteurs, de plus en plus intéressés par l’événement.

Les restaurateurs de Mougins sont d’ores et déjà en première ligne. Ils seront sollicités et joueront le jeu à fond. Ils ont tous répondus présent pour prendre la pose. Prêts, partez !