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Festival de Cannes : Diane Kruger était à l’heure,

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prête à temps pour monter le tapis rouge…

Cannes n’aurait pas sans doute la même renommée internationale sans le Festival, mais Cannes aurait certainement connu la gloire. La situation géographique, les deux îles encore protégées, le Suquet dont la silhouette se découpe à l’avant de la Croix des Gardes, la baie large et ensablée, les montagnes bleues de l’Esterel derrière lesquelles le soleil se couche, embrasant le ciel… tout cela ne pourrait pas passer inaperçu. Un Lord Boughram, en 1935 fut un des premiers à imaginer un avenir… touristique pour cette petite bourgade de pêcheurs dont le destin était de devenir une star.

Et le Festival naquit, la propulsant au firmament. Cannes devint une adresse, une marque comme Paris, Tokyo, Londres, Genève, New York… Il fallait y être vu, il fallait en être et se l’approprier… C’est ainsi que les unes après les autres, les plus grandes enseignes de mode et de luxe s’y établirent, fières d’inscrire le mot Cannes sur leur étiquette…

La liste est longue et, logiquement, la ville en touche les dividendes, ajoutant à ses atouts naturels, le glamour qui attire les papillons de nuit. Une stratégie donnant donnant !

Choisissant le Festival pour inaugurer sa 28ème boutique, la manufacture suisse de haute horlogerie, Jaeger-LeCoultre, est la dernière en date à s’inscrire dans cette démarche. Bernard Brochand, le député-maire de la ville et son premier adjoint, David Lisnard, avaient tenu à valider l’opération en participant au baptême. Mais les yeux de spectateurs et des appareils photos bourdonnaient, fixés sur la plastique sans faille de Diane Kruger qu’accompagnait le directeur-général de Jaeger-LeCoultre, Jérôme Lambert.

La nouvelle Boutique est tenue par la famille Julian, partenaire privilégié de Jaeger-LeCoultre depuis de nombreuses années. Les collections sont présentées dans l’esprit Art Déco, jouant sur la symétrie, la géométrie, les lignes épurées. Les teintes, dans un camaïeu d’ocre, se conjuguent avec les matières authentiques telles le cuir et le noyer américain ou l’acier et l’ardoise.

Si Diane Kruger est l’égérie de Jaeger-LeCoultre depuis 2007, elle est aussi une actrice qui est venue à Cannes pour présenter le dernier film de Quentin Tarantino, « Inglourious Basterds » qui est parmi les favoris pour la Palme d’or. Elle défend aussi les « Lascars » dans lequel elle partage la vedette avec Vincent Cassel et quelques autres…

  • Boutique Jaeger-LeCoultre - 7, rue d’Antibes - Cannes - tel : 04 93 38 18 17