Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cercle des Nageurs de Cannes : deux titres pour la synchro,

Crédits:
autre
Catégorie Pays de Lérins

Julie Belli Deligny et Laure Szwajeer, deux nageuses qui confirment.


- Julie et Laure -

Les championnats de France N3 qui se sont déroulés les 8 et 9 mai dernier à Lyon ont vu la confirmation de deux nageuses de talents. Julie et Laure, purs produits de la section de natation synchronisée du CNC, travaillent en duo depuis cinq ans, sous la férule de Sandrine Curti.

Un travail qui vient d’être récompensé par un beau titre de Championnes de France N3. Âgées toutes les deux de 17 ans, elles poursuivent des études… normales en 1er et s’entraînent assidûment. Cinq séances en piscine et une séance de danse soit, la bagatelle de plus de 13 heures par semaine. La natation synchro est toujours un peu le parent pauvre dans la plupart des clubs français. Le fait que la Côte d’Azur, trop proche sans doute de la Belle Bleue, soit sous-développée en équipements nautiques, n’arrange rien à l’affaire. Il faut faire avec, bon gré plutôt que mauvais gré !

En solo et en duo les deux naïades participeront, du 1er au 5 juillet, à Salon de Provence, au Tournoi de qualification pour les Championnats de France N1. Si tout se passe bien, elles pourront la saison prochaine, évoluer en N1, itou pour le Ballet combiné.

D’autres résultats sont à mettre à l’actif de la section synchro, forte de 110 nageuses (aucun homme n’ayant encore franchi le pas). Ainsi, lors de ces derniers Championnats, Laure Szwajeer est devenue vice-Championne de France N3, Julie Belli Deligny termine 5ème et Laura Massetti prend la 9ème place. Le ballet Combiné accède à la 3ème place. Il était composé de Julie et de Laure Swajeer, de Laura Massetti, Rokiya Sebbag, Cindy Calamusa, Aurélie Valadoux et de Sandrine Yaya. Il faut se rappeler que cette dernière fut Championne de France junior sous les couleurs du club Saint laurentien.

  • Ne surtout pas manquer le Gala de fin de saison qui aura lieu à Cannes, au Stade nautique Pierre de Coubertin, les 26 et 27 juin, à 21 heures ! Toutes les nageuses du club évolueront en solo ou en groupe, pour le plaisir des yeux capables d’apprécier l’harmonie et les performances techniques des… nageuses-danseuses, véritables sirènes.