Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur et Provence : terre golfique.

Crédits:
autre

Un Trophée pour s'en convaincre...

L’excellence golfique azuréenne est à l’honneur depuis que l’Association Internationale des Tour-opérateurs de Golf a remis son trophée d’excellence pour l’année 2010 à la Région Provence Alpes Côte d’Azur, pour la zone Europe.

Compte tenu du rôle prépondérant de la Côte d’Azur dans ce domaine, Dominique Charpentier, Directeur Général du CRT Riviera a reçu ce trophée, qu’il a souhaité partager avec les Directeurs des golfs azuréens et les acteurs touristiques liés à cette activité.

Avec plus de 60 golfs couvrant les 6 départements qui composent la région PACA, Provence - Côte d'Azur est l'une des destinations de golf de premier plan en France. Une activité florissante qui attire les amateurs de sport et les touristes. Elle est soutenue par une politique visant à aider la promotion des services de haute qualité du golf.

L’offre se décline avec de nombreux forfaits, un réseau d'hôtels partenaires, des sites Internet, des événements golfiques, des académies de golf offrant un enseignement de haut niveau. Divers groupes se sont spécialisés dans le développement de ce tourisme particulier comme l’Open Golf Club, le Blue Green, le FNG et Formule Golf. Des agences de voyages proposent aussi des formules attractives comme Parcours Voyages et Efrancegolf.

Est-t-il utile de rappeler que les plus beaux parcours, ouverts aux débutants aussi bien qu’aux professionnels, ont été dessinés et signés par des noms aussi prestigieux que ceux de Seve Ballesteros, Pete Dye, Robert Trent Jones, Gary Player, Don Harradine et Bob Van Hagge…

  • Dominique Charpentier entouré des responsables des principaux golfs de la région : Viviane Malgorn, Frédéric Gommard, Alexis Davet, Olivier Beauvois, Jean Gabriel Camerini, Ingrid Duhamel, Annabelle Vadon, Janeta De Jager, Pascal Brochiero, Franck Raineri, Dominique Fantino, ainsi que de Patricia Chaniel, Didier Benoit, et Jérôme Gonzalez…