Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : la restauration du Martinez

Crédits:
autre

étrenne son nouveau directeur.


- Cédric Cauvelier -

Le palace, orné désormais d’une étoile supplémentaire, n’a pas attendu la nouvelle année pour étrenner son nouveau directeur de la restauration. Il s’agit de Cédric Cauvelier, de retour dans son pays d’origine après 17 ans d’expatriation. Natif de la région parisienne, il est en poste depuis déjà plusieurs semaines. Agé de 37 ans, marié et papa d’une petite fille, Cédric Cauvelier amène également avec lui une belle et solide expérience internationale.

Après une formation hôtelière effectuée sur la Côte d’Azur et un apprentissage dans les hôtels Mandarine de Saint-Tropez et Métropole de Beaulieu, Cédric a eu la chance d’être pris sous l’aile du chef français Albert Roux co-fondateur du célèbre restaurant londonien « Le Gavroche*** ». Il passera les 10 prochaines années dans la capitale anglaise et y occupa différents postes dans divers endroits très en vogue : au restaurant The Ivy orchestré à l’époque par le chef Mark Hix ou encore au Nobu Matsuhisa*, occupant les fonctions de responsable restauration, aux côtés de Mark Edwards

En 2002, il change d’air et part pour l’Indonésie. Il ouvre alors un restaurant-bar-boutique le « Bali Deli » dont le concept est innovant et le succès est immédiat. Il poursuit au Japon au Grand Hyatt Tokyo au poste de directeur adjoint de la restauration. Enfin, en 2008, il assure une fois encore une ouverture, celle du Shangri-La Hotel Tokyo en qualité de directeur de la restauration.

Il semble évident qu’un tel parcours professionnel ne peut qu’être un atout supplémentaire pour le Martinez qui célèbre cette année ses 80 ans… et dont le département restauration représente en haute saison une équipe de 200 personnes repartie sur La Palme d’Or**, Le Relais, Zplage et le Bar L’Amiral, sans oublier l’organisation des nombreux banquets et manifestations et le Room Service qui se doit d’être impeccable pour mériter… la cinquième étoile.