Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : avec des produits bio « haut de gamme »,

Crédits:
textes par

un petit Poucet de la cosmétique bouscule les ordres établis…

D’habitude, c’est le pot de fer qui l’emporte sur le pot de terre, mais, en l’occurrence, c’est plutôt de pots de crème dont il s’agit ici… Humour à part, saluons doublement la performance de l’entreprise azuréenne « Officinea » qui vient défier sur leurs terrains, essentiellement la peau, les grandes marques de cosmétiques. Son sérieux vient d’être reconnu par un jury d’experts indépendants. Composé de deux cosmétologues, d’une dermatologue, de deux esthéticiennes, d’une pharmacienne et d’un coiffeur-créateur, accompagnés par les journalistes spécialisés Laurence Wittner et Hélène Le Héno, ce jury avait à donner un avis éclairé sur plus de 3 500 produits disponibles sur le marché français, déclinés par 250 marques.

Officinea remporte 7 premières places dans « Les meilleurs cosmétiques pour peaux sèches et matures » avec chacun de ses 6 soins dont la Crème pour le jour primée dans deux catégories et les 3 premières places dans « Les meilleurs cosmétiques pour peaux sensibles et réactives » avec l’Huile sèche pour le corps, le Sucre exfoliant et nourrissant 2 en 1 et l’eau moussante démaquillante et purifiante. Un palmarès qui fait la fierté de la PDG antiboise, Claire Gagliolo, qui en 2 ans à peine, a imposé ses choix dans un domaine très concurrentiel…

- Claire Gagliolo -

« Au-delà de la cosmétique traditionnelle qui abuse de la pétrochimie et sans tomber dans les travers des produits bio qui négligent trop souvent la dimension plaisir », c’est une nouvelle cosmétique qu’a inventée cette docteur en pharmacie. Claire Gagliolo conçoit ses propres formules, ses emballages astucieux, suit ses fabrications, ses fournisseurs et sa clientèle avec la même exigence de satisfaction en matière de qualité des produits et de services.

Sa démarche inclut un respect du développement durable. La fabrication à 100 % française joue la proximité. Dans le but de limiter les flux de transports, ses fournisseurs sont quasiment tous situés en Provence Alpes Côte d’Azur. Quant à son caractère BIO, il est certifiée par Ecocert et bénéficie du label Cosmebio. Pas d’allergène non plus, ni de paraben, silicone, huile minérale, de phénaxyéthanol, colorants, ou de parfums de synthèse…

Autre particularité que nous avons pu vérifié en utilisant la crème visage et cou pour la nuit, son caractère tonifiant et raffermissant dû sans aucun doute à la forte concentration de principes actifs, de 70 à 80 % , alors que la cosmétique traditionnelle se contente de 2 à 3 %. Nous avons aussi apprécié sa texture agréable et le fait que, contrairement à d’autres produits bio, le parfum très discret, n’est pas envahissant…

Jouant à fond la carte des NTIC, Officinea présente sur Internet toute sa gamme de produits qui peuvent ainsi être commandés sur le site ou par téléphone au 09 75 55 92 95.