Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mandelieu : Poêlon d’or au Salon Saveurs & Terroirs,

Crédits:
autre

une manifestation automnale ouverte à tous…

- une ambiance conviviale à souhait - François, Stéphane et Antoine avec quelques uns des récipiendaires -



C’est dans le cadre de ce salon qui s’est tenu du 20 au 23 novembre dernier au nouveau Centre Expo Congrès de Mandelieu, que le restaurant doublement étoilé L’Oasis et son « Bistro » installé sur place pour l’occasion, a organisé le désormais traditionnel concours du Poêlon d’or. Cette année, il s’agissait d’apprêter le canard colvert…

Il a été décerné cette année à Mme Marchetti, le 2ème prix allant à Mme Brachet et le 3ème à Mme Guillon. Quant au « Secret de Famille » (duos grands-parents petits enfants), il n’en est plus un pour Mme Lambotin et Jules, ni pour Mme Roucariès… qui ont su convaincre le jury que leurs petits farcis étaient les meilleurs.

Avec plus de dix mille visiteurs, le salon fêtait sa 9e édition. Le patrimoine fut le thème privilégié par les frères Raimbault, chevilles ouvrières de l’évènement ainsi que la transmission de la tradition et du savoir faire culinaire auprès des enfants. Associés avec la société Avenance, Stéphane, Antoine et François, ont pu faire servir à 1 800 élèves des écoles primaires de Mandelieu des déjeuners à la fois diététiques, savoureux… un aperçu de ce que peut être la gastronomie. Une pédagogie utile qui développe le goût de la qualité chez ces jeunes.

Serge Gouloumès du Mas Candille, le… Niçois Keisuke Matsushima, les meilleurs ouvriers de Lenôtre et de Pavillon Traiteur étaient aussi venus porter la bonne parole…