Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Canada : Vancouver, Victoria et Whistler

Crédits:
autre

avec un guide bien en main…

La région de Vancouver sera sous les feux de la rampe au cours des prochains mois avec la tenue des XXIe Jeux olympiques d'hiver en février 2010. Afin de permettre aux visiteurs de profiter au mieux des multiples sites d'intérêt de la région, les Guides de voyage Ulysse proposent une nouvelle édition qui met en scène Vancouver, Victoria et Whistler.

Si le guide fait bien sûr mention des nouvelles installations olympiques de Vancouver et de Whistler, il fait aussi découvrir les derniers restos, boutiques, galeries d'art et bars branchés de la région. On y trouve toute l'information nécessaire pour arpenter en connaisseur les quartiers et lieux favoris des Vancouvérois, dont Gastown, Yaletown et les environs de False Creek, Chinatown, Kitsilano, Granville Island et South Granville.

Un voyage à Vancouver constitue souvent l'occasion de visiter la charmante Victoria, capitale de la Colombie Britannique, aux fabuleux jardins de Victoria et Whistler, un des centres de villégiature les plus réputés au Canada.

Avec un environnement aussi grandiose, le guide laisse évidemment une grande place aux activités de plein air, aux parcs et autres sites naturels à ne pas manquer. Des plages des environs de Victoria en passant par le magnifique Stanley Park de Vancouver, les stations de ski de Whistler et les plus beaux terrains de golf des environs, le guide brosse un portrait complet de toutes les possibilités d'activités extérieures dans la région.

Des suggestions pour découvrir les sites à vélo ont été ajoutées dans cette édition, ainsi que des idées de balades sur l'île de Vancouver et dans les Southern Gulf Islands.

Autre belle nouveauté du guide, une liste des meilleurs endroits établie par l'équipe de rédaction d'Ulysse : Les meilleurs attraits gratuits, Les plus belles vues, Les meilleurs sushis, Les plus belles terrasses, autant de suggestions pour vivre des moments mémorables. Sans oublier la section « À moi Vancouver », qui vous permet d'identifier en un coup d'œil les attraits à voir en fonction de la durée de son séjour ou de ses intérêts personnels.

Que ce soit pour assister aux Jeux olympiques, pour vivre des vacances bien remplies dans la région ou pour mieux profiter d'un séjour d'affaires, ce guide s'avère un complice de choix pour profiter au mieux du son séjour. On le retrouve en librairie au prix de 19,99 €. Il est aussi disponible sur le Web au www.guidesulysse.com.