Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : La Croisette a une nouvelle toque blanche

Crédits:
textes par

qui vient récompenser le travail de l’équipe du restaurant Félix…

- Nicolas Rondelli -

Huit mois seulement après sa réouverture, le restaurant Félix vient de se voir décerné une toque dans le prestigieux guide GaultMillau 2010. Une incontestable référence auprès des professionnels et des gastronomes et une récompense exceptionnelle qui conforte le talent du jeune Chef niçois Nicolas Rondelli.

Une toque largement méritée et qui vient logiquement encourager une équipe soudée et qui ne cache pas son ambition. Depuis la reprise au printemps dernier du concept Félix par son nouveau propriétaire, Yann Anciaux, et la mise en place de Jean-Philippe Vanthielt au poste de directeur, le restaurant a incontestablement retrouvé de sa superbe.

À 28 ans, Nicolas Rondelli confirme, mois après mois, tout le bien qu’on pensait de lui. De là à dire qu’il est la révélation de la scène gastronomique cannoise, il n’y a qu’un pas que nous franchissons volontiers. Il fait partie de cette nouvelle génération de jeunes cuisiniers très prometteurs. Son parcours auprès des grands chefs de la Côte d’Azur et de Corse - Alain Llorca, Francis Chauveau, Georges Billon, Olivier Brulard - est certes significatif mais ne sert à rien si l’on n’a pas du cœur à l’ouvrage et de l’audace.

En cuisine, Nicolas décline son talent créatif autour des produits de saison et des saveurs méditerranéennes, de temps à autre saupoudrés de notes asiatiques. Les poissons et les viandes sont mises en évidence et en scène pour le plaisir des yeux et surtout du palais.


- pâtes et langouste…

À la carte, on compte déjà quelques plats qui portent la « signature FELIX » comme le « Saint Pierre à la plancha, petites endives et artichauts violets braisés au jus d’orange ou la « Grillade de foie gras de canard et fruits, brioche toastée au poivre de Sichuan ». À l’heure du déjeuner, le restaurant propose des formules gastronomiques à prix raisonnable, adaptées à la clientèle d’affaires locale qui souhaite s’accorder une pause gourmande dans un cadre au de gamme… contemporain et glamour comme la terrasse blanche, ponctuée de couleurs toniques qui a vu le jour cet été.

D’autres projets à la valeur ajoutée comme le « Champagne Bar » sont en préparation et devraient se positionnent qui ne peut manquer de séduire une clientèle pour qui Cannes est une ville où il fait bon vivre.

  • FELIX - 63, boulevard de la Croisette - 06400 Cannes – tél. : 04 93 94 00 61