Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Transport aérien : la compagnie nationale Etihad Airways

Crédits:
autre

élue « meilleure compagnie aérienne au monde ».

La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways, a été récompensée lors des World Travel Awards 2009 comme Meilleure compagnie aérienne au Monde par plus de 180 000 professionnels de l'industrie du tourisme, issus de 175 pays.

Les World Travel Awards, les WTA, récompensent les meilleures marques de l'industrie aérienne, hôtelière et touristique, grâce à des enquêtes minutieuses réalisées par des experts de l'industrie portant sur les relations clientèle, la créativité, la qualité du service, l'innovation et le sens des affaires.

Etihad, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à recevoir cette récompense, a été saluée pour l'excellence de son produit à bord, le luxe de ses salons d'aéroport et son sens du service.

Pour James Hogan, le directeur de la compagnie, cet objectif d’excellence fixé trois ans plus tôt est atteint grâce au membre s du personnel qui , à tous les niveaux ont soutenu « notre investissement dans des produits conçus dans les règles de l'art tout en délivrant un service passager sans pareil. »

Etihad a également reçu, pour la deuxième année consécutive, le prix de la Meilleure Première Classe. Il confirme la volonté de la compagnie qui, il y a peu à lancer une nouvelle Première classe avec suites individuelles, comme le rappelle James Hogan. Un service qui est actuellement disponible sur les vols entre Londres Heathrow et Abu Dhabi, et qui arrivera bientôt sur les lignes vers l'Australie, l'Europe, les Etats-Unis et sur l'ensemble des appareils tri-classes l'année prochaine.

Outre cet accent porté en direction d’une clientèle aisée voire fortunée, dès la fin de l'année, les cabines Économique et Affaires seront équipées de sièges améliorés et d'un nouveau système de divertissement à bord. Le service bénéficiera d’un « niveau d'attention personnalisé et de touches luxueuses qui feront d'un voyage en classe Économique, la meilleure expérience de voyage dans le ciel », déclarait à cette occasion James Hogan.

  • Cette année, la compagnie nationale des Émirats Arabes Unis a remporté plus de douze récompenses internationales pour la qualité de ses services et de ses produits. Parmi ces prix : meilleure Première Classe, meilleure Classe Affaires, meilleur programme de divertissement et de cuisine à bord, meilleurs salons à l'aéroport, meilleur site Internet, meilleur programme de fidélisation Etihad Guest, meilleures campagnes marketing et sponsoring. Elle propose, entre Paris et Abu Dhabi dix vols par semaine.