Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Bûche de Noël : Lenôtre permet à Kenzo Takada

Crédits:
textes par
images par

de réaliser son « Rêve »…

Comme chaque année depuis une 10 ans, Lenôtre fait appel à un couturier célèbre qui, avec la complicité du chef exécutif, Guy Krenzer, et l’appui de Patrick Sicard, Président du Directoire, conçoit une bûche de Noël qui allie esthétique et saveur.

Cette année, la traditionnelle bûche occidentale s’orientalise avec Kenzo Takada, le plus japonais des grands couturiers français. On s’appuyant sur le bambou, symbole de décoration dans les foyers nippons, il y mêle la magie des Noëls occidentaux, incarnée par le blanc et le rouge à l’Orient où se retrouve le noir, l’or et le vert profond qui évoquent une laque. Calligraphié sur l’écrin en bois, le mot « rêve » complète le raffinement de la présentation.

Trois rouleaux, comme des bambous, enveloppés de pâte d’amande au thé vert, recèlent chacun une garniture différente : un biscuit mœlleux aux amandes avec une mousse de marrons et un cœur de meringue ; une dacquoise à la châtaigne et confit d’orange ; un biscuit mœlleux à la pâte d’azuki (haricots rouges) et bavaroise à la vanille. Le tout se déguste avec une crème anglaise au thé matcha.

À partager entre 8 à 10 personnes, ce « Rêve » de bûche éphémère ne sera disponible qu’entre le 18 et 25 décembre, et en série limitée. Il est très judicieux de la réserver dès le 3 décembre dans une des enseignes Lenôtre, parisiennes, cannoise et niçoise (98 €).


- les amis de la… bûche, à Cannes -

  • Lenôtre Cannes – 63 rue d’Antibes - Tel : 04 97 06 67 67
  • Lenôtre Nice – 14 avenue Félix Faure – Tel : 04 92 26 17 00