Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Principauté de Monaco : qui, si parla italiano…

Crédits:
autre

L’Association Monaco-Italie fait la promotion de la langue italienne.

Quelle meilleure promotion pour un pays que de mettre en valeur sa langue. C’est mettre en valeur sa culture, son histoire. C’est incité les autres à venir visiter un patrimoine, artistique, industriel, et donc incidemment mais pas tout à fait, de développer le tourisme et le commerce…

L’Association Monaco-Italie l’a bien compris qui œuvre au rapprochement de ces deux états quasi frontaliers aux nombreuses affinités… Ainsi, c’est dans le cadre de « la Semaine de la Langue Italienne dans le monde » qu’elle a organisé le 19 octobre dernier, au Lycée Albert Ier, une séance de lecture de Maria Salomone, poétesse italo-sicilienne.

On rappellera que depuis sa création, l’Association Monaco-Italie, en accord avec la Direction de l'Education Nationale Monégasque, offre tous les ans un séjour linguistique, à des lycéens monégasques, une occasion pour les heureux élus de perfectionner leur connaissance de la langue Dante à « l’Università per Stranieri di Perugia », la plus ancienne et la plus prestigieuse institution dans le domaine de la langue et de la civilisation italienne.

  • étaient présents : Carlo Cosentino, représentant l’Ambassadeur Franco Mistretta, la Présidente de l'Association Monaco-Italie, Marina Kerwat, et son directeur, Jean Laurent Terrazzoni, Monsieur Xhrouet, Proviseur du Lycée Albert 1er et Mlle Repaire, représentant la Direction de l’Education Nationale.