Cannes Shopping Festival : le jeune Christophe Guillarmé

a fait un … bonheur.


- Christophe Guillarmé bien entouré, photo © Franck Heurtematte -

Ce jeune styliste de mode a eu l’honneur et l’avantage d’assurer le défilé d’ouverture du Cannes Shopping Festival, le jeudi 8 janvier dernier. Cette délicate opération s’est déroulée à la Rotonde Lérins du Palais des Festivals. Il apparaît qu’il a parfaitement réussi son examen d’entrée et sut séduire les 700 invités présents. Pas un inconnu pour beaucoup qui reconnaissent déjà son style très « Dolce Vita »…

La Chorégraphe Mia Frye est l’une de ses fidèles et portait pour la circonstance un ensemble en jersey de soie orange brodé de sequins en cuivre. La chanteuse Tatiana Laurens, de Secret Story, était en minirobe froissée en soie tandis que la Miss France 2007, Rachel Legrain Trapani, faisait la preuve par l’élégance dans une robe en soie plissée et rebrodée au coloris pêche.

D’autres stars habitaient le podium avec le mannequin Bianca di Sofia, celle-là même qui accompagnait Alain Delon lors du dernier Festival du Film… de Cannes. Richard Virenque était là, de son plein gré, venu de son Var natal applaudir sa fiancée, la sculpturale Jessica Sow qui du haut de son 1m 81 portait la robe du final, en mousseline de soie fuchsia rebrodée à l’encolure de pierreries…

La collection de Christophe Guillarmé a donné un avant goût d’un été qui s’annonce chaud, mais dont les parures aux déclinaisons pastels acidulés donneront aux soirées une fraîcheur qui sera… recherchée.