Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : de la Haute-Gourmandise

Crédits:
textes par

place Massena… Lenôtre prend position.

Patrick Scicard l’avait clairement énoncé lors de l’inauguration du Café Lenôtre ouvert à Cannes, rue d’Antibes, à la place du pâtissier Rhor : « si le concept marche, nous reproduiront ailleurs des établissements de ce genre ».

Il ne fallut pas longtemps pour constater que l’option choisie était la bonne. Le succès était au rendez-vous et ne se dément pas depuis. Il est vrai que Lenôtre fait de la pâtisserie haut de gamme, comme d’autres font de la Haute Couture, avec passion, avec inventivité. Et, il y a, à Cannes, une clientèle qui apprécie et qui a les moyens…


- l'adresse niçoise, très… tendance, comme il se doit -

À Nice aussi, surtout si l’on décide d’installer sa vitrine place Masséna, 14 avenue Félix Faure pour être plus précis. Les habitués de l’enseigne parisienne et cannoise le savent déjà, on ne trouve chez Lenôtre non seulement des pâtisseries, mais des chocolats fins, des glaces maison, du pain, des plats salés à emporter ou à déguster sur place et même des bouteilles de vins sélectionnés par Olivier Poussier, Meilleur Sommelier du Monde.

C’est Philippe Joannès, Meilleur Ouvrier de France et Directeur de Lenôtre Côte d’Azur, qui, après avoir mis sur les rails l’adresse cannoise, prend en main celle de Nice. On y trouve un Salon de Thé de 30 places à l’intérieur, 30 places en terrasse, sous les arcades, où l’on pourra se régaler et déguster, le petit doigt levé, de savoureux mets « façon tapas », sans oublier les macarons et autres macarrés, les sorbets exotiques…


- Philippe Joannès, ici à Cannes, attentif -

Et comme disait mon père : Saint-Honoré, priez pour nous !

• Lenôtre à Nice, 14 avenue Félix Faure, Tél. 04 92.26.17.00

• Lenôtre à Cannes, 63, rue d’Antibes, Tel. 04 97 06 67 67