Les Cannois dans le bain, à Massy et à Hyères,

ils ont bien tiré leur épingle du jeu…

Les Championnats de France Juniors qui se sont déroulés à Massy, du 23 au 25 mai, ont été d’un haut niveau. Championnats qui servaient de sélections aux diverses équipes de France.

Sur les 3 nageurs cannois qui pouvaient prétendre à une sélection en équipe de France Jeunes, seule Fiona DUCLOS est repartie avec son billet en poche. Elle participera aux 400 mètres nage libre et au relais 4 x 200 NL lors des prochains Championnats du Monde Juniors à Monterrey qui auront lieu au Mexique, du 8 au 13 juillet. Lionel VOLCKAERT, le directeur technique du Cercle des Nageurs de Cannes, a été quant à lui retenu comme entraîneur national pour encadrer cette sélection.

Pour seulement 22 centièmes de seconde, William DEBOURGES, rate sa sélection aux Euros Juniors. C’est d’autant plus râlant qu’il avait obtenu le titre au 200 mètres brasse en améliorant ses temps. Déception aussi pour Chloé FROMENTAL qui n’a pas réalisé ses meilleurs chronos et restera sur le banc de touche… Il leur reste malgré tout une chance de rattraper le… temps perdu, en juillet prochain, lors des championnats de France cadets, à Lille.

Ils étaient douze nageurs à Hyères aux Championnats de France N3, entre le 30 mai et le 1er juin, à porter les couleurs de la ville de Cannes dans le magnifique bassin de … 50 mètres. Ils sont revenus avec 8 médailles :

  • Robin DEBOURGES : 2 médailles d’or sur 100 et 200 papillon et 3e au 50 papillon.
  • Eva LAMPIN : 2 médailles d’argent au 100 et 200 dos. Elle se qualifie ainsi aux championnats de France nationale 2 et aux championnats de France minimes sur 100 dos, 200 dos et 50 nage libre.
  • Fiona FROMENTAL : 1 médaille de bronze au 400 4N et qualification aux championnats de France N2 sur 400 4N et sur 100 papillon.
  • Aymric VERLAQUE : 1 médaille d’or au 200 4N et une médaille de bronze au 200 brasse. Résultats qui lui ont permis de se qualifier aux championnats de France N2 et aux championnats de France cadets.
  • Marie DIS quant à elle, s’est qualifiée aux championnats de France N2 sur 100, 200 et 400 NL et aux championnats de France minimes sur 100 NL.
  • Ornella PINEAU s’est qualifiée elle aussi aux championnats de France N2 et aux championnats de France minimes sur 100 et 200 DOS ainsi qu’au 400 NL.

Autres résultats encourageants, ceux remportés par l’équipe du Collège des Mûriers avec les nageurs du CNC lors des championnats régionaux UNSS. L’équipe, composée de Maxime PIVOT, Mathieu BERGIA, Karim KATOUH, Lucas WECKERLE, Eva LAMPIN, Fiona FROMENTAL et Camille BOIROUX « montera » à Dunkerque, du 2 au 4 juin, tenter de décrocher une place d’honneur pour les championnats de France.

Une petite devinette en passant : pourquoi le Cercle, qui comme tout club sportif est à la recherche de sponsors, devrait se rapprocher de la famille Partouche ?

- Petite indication pour y répondre : ils gèrent l’établissement du Palm Beach Casino et aussi l’hôtel de la rue Einesy, le 3,14

- mention : www.pariscotedazur.fr – juin 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -