Cannes : opération de lifting pour le Gray d'Albion…

10 millions € investis dans la seconde phase de rénovation et d’embellissement du « 4 étoiles » de La Croisette.

Dix millions d’Euros : c’est la somme qui est engagée depuis quelques semaines pour parachever la vaste rénovation programmée de l'Hôtel Gray d'Albion, établissement du Groupe Lucien Barrière, à Cannes ! Sont concernées 167 chambres et suites ainsi que 116 salles de bain et l'ensemble des salons et salles de réunions.

Des travaux qui avaient débuté en avril dernier en catimini… Ils vont se poursuivre avec le plus de discrétion possible, l’objectif est de créer le moins de nuisances possibles pour les clients. Car, la ville aussi bien que l’entreprise concernée ont besoin d’un maximum de chambres disponibles pour couvrir la demande.

Les rénovations concerneront surtout les équipements fonctionnels, le réaménagement mobilier et la décoration des lieux, dans une déclinaison de tons beiges et caramel, blonds et chocolat, avec du mobilier d'exception : des lits "king-size" uniques dans l’hôtellerie azuréenne, des alliances de bois Wengé, de verre, de métal et de plexi… et des touches de design contemporain avec des accessoires signés Philippe Starck… Avec également des écrans plasma ultra light et tous les moyens technologiques modernes de communication, connexion wifi, imprimante, fax…

Rappelons que l’Hôtel Gray d’Albion avait déjà bénéficié, il y a quelques mois, d'une première vague de grands travaux concernant les 26 chambres et suites du 9ème et dernier étage.

L’établissement se veut résolument anglo-saxon et européen mais également largement ouvert au monde depuis qu’avait été développée, au sein de son célèbre restaurant, baptisé "38 the Place", une étonnante "World Cuisine" aux saveurs d’Orient et d’Occident.

Incontestablement, avec un agencement modernisé, toujours plus confortable et fonctionnel et une décoration haut de gamme, en correspondance avec les tendances du jour, l’Hôtel Gray d'Albion se donne les moyens d'être au plus haut niveau de l’offre hospitalière, au royaume des quatre étoiles azuréens !

- mention : www.pariscotedazur.fr – juin 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -