À Taradeau dans le Var : les 25 ans du Château Rasque.

Le travail de toute une famille…

Qui aurait cru il y a 25 ans que le Château Rasque, dont les 180 hectares n’en comptait qu’un en vigne, deviendrait un superbe vignoble de 30 hectares sur le site, et 36 autres répartis entre Puyloubier et Figanières.

Monique et Gérard Biancone y croyaient dur comme fer, et leurs efforts sont, 25 ans plus tard, amplement récompensés. Au début, en 1983, ils ont dû vinifier chez leur voisin et ami, le Château Miraval, pour permettre aux bulldozers de préparer la plantation de 15 hectares pour le printemps suivant. Non seulement leur vin fait partie des meilleurs Côtes de Provence, mais encore, la famille Biancone possède un sens de la fête et de l’amitié rarement égalé.

- la famille Biancone, une success-story autour de la vigne et du bon vin -

C’est ainsi que le 20 avril dernier, Monique, Gérard et les quatre enfants Biancone ont convié au domaine quelques 200 personnes pour fêter dignement leurs noces d’argent avec le Château Rasque. Les buffets somptueux ont tous été réalisés au domaine, managés par Gérard Biancone, le vin, l’orchestre, le raffinement dans la décoration dû au goût de Monique Biancone, tout a contribué à faire de cet événement un moment mémorable, teinté d’émotion et de joie. Il y a de quoi être fier de cette réussite, obtenue par le travail et l’esprit de la famille.

  • Château Rasque – Route de Draguignan – 83460 – Taradeau – Tel : 04.94.99.52.20 –



Brigitte Brunot

- mention : www.pariscotedazur.fr – mai 2008 -
- écrire au magazine, s'abonner, se désabonner -