Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le japon a l’honneur au Vistaero de Roquebrune Cap Martin,

l'invité du chef nous a fait du sushi...

- devinez qui, des trois, est Shingo Suzuki ?

Les semaines thématiques, les pianos à 4 mains ont la côte… sur la Côte, parce qu’ils permettent de fidéliser une nouvelle clientèle, et qu’ils sont source d’enrichissement pour les chefs qui confrontent leur talent. Dans le très classe restaurant du Vista Palace, le « Vistaero », à la vue plongeante sur toute la Principauté Monégasque, le chef Charles Séméria a invité un jeune homologue japonais. Bien que né en Californie, celui-ci, Shingo Suzuki, revisite la cuisine contemporaine à la sauce japonaise dans son restaurant « tendance » de Londres, le « Kobe Jones ».

Du 19 au 22 septembre, on a pu déguster une cuisine inventive, aromatique et… minceur. Autour d’une carte de 6 entrées, 4 poissons et 4 viandes était proposé un menu dégustation à 85 €, avec mise en bouche, filet de thon au poivre noir dans une crème miso à l’aïl et son sauté de cèpes et d’asperges ; 3 sushi de foie gras de canard (à la tapenade, au radis rose et aux œufs de cabillaud) ; carré d’agneau caramélisé au Teriyaki, pour finir sur un carré magique à la mangue et jus de maracujas acidulé et sa surprise de sésame grillé.

Si magie il y avait, elle était bien dans l’assiette, à la fois dans le graphisme des assiettes que dans le mariage des saveurs.

On attend forcément à présent, avec impatience, la prochaine thématique de cet établissement hors normes, mais pas hors d’atteinte, accroché à la falaise.

Vista Palace Hôtel - Route de la Grande Corniche – 06190 – Roquebrune Cap-Martin – Tel : 04.92.10.40.00

Brigitte Brunot, photo Patrick Flet.

- mention : www.pariscotedazur.fr – septembre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -