Cannes : une résidence hôtelière

refuse les réservations.

Residéal ne prend plus de réservations pour son adresse cannoise. Idéalement situé entre la rue d’Antibes et la Croisette, à 100 mètres seulement des plages, cette résidence hôtelière joue aux filles de l’air. Depuis novembre dernier, les clients, dont une large part est composée d’habitués, obtiennent la même réponse, l'hôtel est fermé. Jusqu’à quand ? Personne ne le sait, en tous les cas pas les employés qui répondent au téléphone.

Alors des rumeurs circulent. Les propriétaires des murs seraient en conflit avec la société gérante. Ils voudraient à tout prix récupérer le bail pour changer d’enseigne et y installer un hôtel avec plein d’étoiles. Les responsables de Residéal ne pipent mot. Ils se contentent de continuer à payer, rubis sur l’ongle, leurs employés dont le seul travail consiste à assurer une permanence. Quant aux responsables parisiens de la Compagnie européenne d’hôtellerie, rue Hoche à Paris, gérante, ils sont en vacances et la standardiste parle avec une certaine gêne d'importants travaux à venir…

A ce jour, le site Internet Residéal Cannes continue de vanter l’accès Wifi dans toutes les chambres, son accueil trilingue 24 heures sur 24, son splendide parc, sa piscine extérieure, mais n’indique toujours pas aux visiteurs que les 109 appartements et duplex cannois ne sont pas à louer. Il faut aller sur le site général de l’entreprise pour avoir la confirmation de la fermeture de l’hôtel, sans indication de durée ni de cause. Leurs adresses à Antibes, la Grande Motte et Lyon Bellecour, sont, elles, ouvertes.

En attendant, les frais courent. Jusqu’à quand les employés seront-ils payés alors qu’il n’y a pas de recettes ? On comprend leur inquiétude et l’absence de vraie communication ne peut que la renforcer. A l’heure où Cannes cherche toujours plus de chambres pour ses congressistes, cela fait… désordre.

- mention : www.pariscotedazur.fr - août 2007 -
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