Archives mai 2007

Cannes : Bernard Brochand ne lâche rien.

Bataille autour du soutien à Nicolas Sarkozy.

- Bernard Brochand, bain de foule à la Castre -

Les électeurs qui suivent les péripéties de la campagne pour les législatives ont de quoi être surpris. Etonnés, confondus, ébahis par la teneur de la dispute. Non content d'avoir forcé le maire de Mandelieu, Henry Leroy, son principal adversaire, à démissionner de l'UMP plutôt que de risquer une infamante exclusion…

Lire l'article

Les blogs font de la politique,

ils traduisent l'intérêt des Français pour la chose.

Chaque parti, chaque candidat se doit d'avoir le sien et le citoyen peuvent ainsi diminuer la distance avec les élus, aussi bien qu'avec ceux qui le sont, veulent le devenir ou le redevenir. Un processus on ne peut plus favorable à l'expression de la démocratie. Un danger existe, leur nombre sans cesse croissant, ce qui peut révéler…

Lire l'article

Festival de Cannes : entrée des artistes,

Photo-call sauvage pour pro-am…

On connaissait les barrières qui font face aux célèbres montées des marches et son indispensable tapis rouge, installé désormais à l'année, pour le plus grand plaisir des nombreux touristes qui s'y font photographier. A la veille de la première journée, des habitués prennent possession de cet espace, idéal pour prendre sous le meilleur angle les vedettes, à leur…

Lire l'article

Cannes : un palmarès consensuel.

Tout le monde il est beau, tout le monde il est récompensé…

- la Palme Chopard au Dardenne de Roumanie :
   Cristian Mungius -

Rarement un Palmarès fut à Cannes aussi consensuel et sans saveur. Pas de sifflets, pas de contestation, le public, les critiques n'y trouvèrent rien à redire. Il semble que dans le jury, ce fut une autre histoire. Chacun défendit pied à pied son petit chéri. Raison sans doute pour distribuer…

Lire l'article

De gauche à droite : André Aschieri contre Michèle Tabarot,

une 9 ème circonscription très disputée.

Même si le président Nicolas Sarkozy prône l'ouverture vers le centre et vers la gauche, dans les Alpes Maritimes, sur la 9 ème circonscription, l'espace entre les deux candidats susceptibles de l'emporter est grand. La distance, bien visible entre les deux panneaux électoraux, plus qu'un symbole, est une réalité.

A gauche, gauche, André Aschieri, maire depuis…

Lire l'article