Ségolène Royal, droite dans ses bottes,

prend ses distances avec le Parti socialiste

Catégorie Les paradoxales

C'est en tous les cas une façon d'interprêter ses dernières prises de position et ses derniers discours.

De plus en plus travail, famille, patrie, la représentante des socialistes décoiffe. Avec innocence ou calcul, elle se démarque de ses amis… et ennemis du PS et prend le large. De quoi désarçonner les dirigeants et leur état-major de campagne !

Sur le thème de l'identité nationale elle prône le drapeau dans chaque foyer, une retentissante Marseillaise et… la fleur au fusil pour qu'un sang impur abreuve nos sillons… Gainsbourg n'en demandait pas tant…ni Jean Marie… La famille reste, elle aussi, une valeur sûre à laquelle il faut redonner du sens. Il est temps que la gauche s'en aperçoive !

Quant au travail, il est bien entendu que ce n'est pas à l'Etat de tout faire. Fininini la société où tout est dû ! Il faut mériter pour avoir, il faut se donner du mal. Jean-Paul Huchon et ses 150 000 cartes gratuites de transport ne sait plus où se mettre. Votera-t-il encore demain pour Ségolène ? Rejoindra-t-il ceux qui n'y comprennent plus rien : Besson, Allègre, DSK, Sinclair, auxquels on peut ajouter Jospin et le discret Fabius. Quant aux Henri Emmanuelli, Pierre Mauroy, Bernard Kouchner et autres Martine Aubry et Gérard Collomb, ils sont d'une discrétion exemplaire…

"La taca taca tac tac tique" du gendarme Royal sera-t-elle payante ? Raflera-t-elle des voix à la droite en préconisant une politique où l'ordre prévaut sur le social, la famille sur le laxisme, le travail sur l'assistanat ?

- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2007 -
-info@pariscotedazur.fr -