Sarkozy repasse son permis de conduire,

et obtient un sans faute de la part de l'Ecole de conduite française…

Catégorie Les paradoxales

Laquelle voulez-vous en premier : la bonne nouvelle ou la mauvaise ? Les réponses de Nicolas Sarkozy au questionnaire envoyé à tous les candidats aux présidentielles par l'ECF ont satisfait son président, Gérard Acourt. Il se félicite de leur caractère concret. A la longue liste de questions, patiemment Nicolas Sarkozy répond.

Il rappelle qu'il est favorable à d'une action forte de répression de la délinquance routière pour lutter contre la dramatique et peu flatteuse spécificité de la France en ce domaine. S'il est élu président, il n'amnistiera aucun chauffard. Ségolène Royal et François Bayrou feraient de même. Par ailleurs, il est un ferme partisan de l'application de peines automatiques sanctionnant la répétition d'actes délictueux.

Répression mais aussi éducation et prévention. A ce titre, il évoque l'action que mène en ce domaine et que doit continuer à mener l'Ecole de conduite française, bien placer pour influer sur le comportement des futurs conducteurs. A ce titre il indique une piste, la formation continue des enseignants. Autre piste pour lutter contre les conducteurs sans permis, la continuation du "permis à un euro par jour" en attendant de trouver d'autres mesures complémentaires.

A cet énoncé de questions et de réponses, on se demande si c'est Gérard Acout qui roule pour Nicolas ou le contraire…

La mauvaise nouvelle, puisqu'il y en a une, c'est le classement à la première place de notre fringant candidat, du magazine Auto hebdo. Nicolas arrive en tête des mauvais élèves lorsqu'il s'agit du respect des limitations de vitesse, suivi par Jean Marie, François et Ségolène… la plupart des candidats, comme la plupart d'entre nous, se font, un jour ou l'autre surprendre à prendre des libertés avec le compteur. Même si, pour nos candidats aux plus hautes fonctions, c'était un chauffeur qui conduisait, ses dépassements sont significatifs. Tout le monde est pressé. Trop. Il faut de la vitesse se garder car, à l'arrivée c'est rarement le lièvre qui gagne…

N.B. : l'ECF tient à préciser qu'elle ne roule pour personne et attend toujours les réponses de François et de Ségolène… toujours en voiture…

- mention : www.pariscotedazur.fr - avril 2007 -
- info@pariscotedazur.fr -