Les Enfoirés se portent bien…

surtout leur compte en banque.

Catégorie Pieds dans le plat

Yannick Noah nous a révélé une anecdote significative dont les médias ont fait peu état. A la veille de participer à un concert en faveur des Restos du cœur à Nantes, les participants ont été logés à une centaine de kilomètres, dans le luxueux hôtel de l'Hermitage de la Baule. Un palace, bon chic bon genre, pour se préparer à mieux faire verser des sous aux spectateurs venus les applaudir.

Les VIP du show-biz étaient bien trop occupées pour y voir là une quelconque discordance… Le magazine Voici a fait lui, les comptes : six nuits à 150 euros à multiplier par vingt enfants gâtés de la balle, ça fait quand même 18 000 euros… sans les petits déjeuners. Une belle facture et pas mal de repas en moins pour les morts de faim…

Yannick n'a pas voulu dormir dans le palace avec les Bruel, Lorie, David Hallyday, Patricia Kass, Pierre Palmade et autres Jean-Jacques Goldman et Muriel Robin… Il a préféré un modeste hôtel de Nantes. Une façon plus décente de manifester de la vraie compassion vis à vis des habitués de la soupe populaire…

On l'aura compris, pour les petits camarades de Noah, participer bénévolement à la fête d'accord, se faire un peu mousser cela va de soi, tirer la couverture aussi, mais si possible dans de beaux draps…des draps de soie…

- mention : www.pariscotedazur.fr - mars 2007 -
-info@pariscotedazur.fr -