Commentaires sur l'actualité :

à toute allure…

Catégorie Pieds dans le plat

Bayrou boit du petit lait. Aurait-il des chances de devenir un jour président de la République française ? En tous les cas, il y croit plus que jamais. Sa présence à un deuxième tour face à Nicolas Sarkozy était du domaine du rêve il y a seulement quelques mois. Si c'était le cas, de nombreuses voix de la gauche se reporteraient sur lui, tant ils sont nombreux à ne pas vouloir entendre parler de Nicolas et sont prêts à bien des choses pour lui faire obstacle. La promesse de prendre comme Premier ministre quelqu'un comme DSK est une arme à double tranchant mais très jouable. Bayrou ratisserait à gauche, comme Chirac face à l'épouvantail Le Pen en 2002. Et à droite, les ennemis jurés de Sarkozy se feraient un plaisir de voter Bayrou, se donnant bonne conscience en lui préférant un candidat du centre… droit.

Tiens, tiens, on ne parle plus de Le Pen pour le deuxième tour… Il lui manque encore des signatures pour participer au premier et son discours s'est assagi. Ses électeurs pourraient ne pas faire la différence avec un candidat développant les mêmes thèmes… et chercher à voter utile.

Les fraudes coûteraient en France 30 à 40 milliards d'euros. La différence entre 30 et 40 est plus grande, soit-dit en passant, qu'une paille lorsqu'il s'agit de milliards et d'euros… Il serait intéressant de savoir si ces fraudeurs sont des électeurs qui votent plutôt à droite ou plutôt à gauche… Cela pourrait tenir lieu de sondage dans la perspective des prochaines échéances électorales…

Professeur Royal, maîtresse d'école. La presse ne sait plus quel qualificatif lui donner. Il y a le fond et la forme du discours politique. Sur le fond, tous les candidats connaissent leur sujet et sont capables de nous faire croire à leur sincérité, d'autant plus facilement si nous sommes dans le même camp. Sur la forme, on s'attache un auditoire, on le séduit ou pas. Le ton de Ségolène dérange de plus en plus. Sa façon de traiter les journalistes, de les classer en bon ou en mauvais élèves, de mettre au piquet Arnaud Montebourg, son attitude face au fugueur Eric Besson… gêne à plus d'un titre. On en vient à imaginer ce qu'elle ferait et dirait une fois élue. Un ange passe… c'est l'ombre de François… Mitterrand… Dans des jeux sado maso, c'est bien elle qui jouerait le rôle de la maîtresse… Avis aux amateurs !

Rafik Khalifa. Il avait distribué 15 millions d'euros à ses 300 invités lors d'une grande fête dans sa villa à Cannes, donnée à l’occasion du lancement de la chaîne de télévision KTV. Seule la presse algérienne et kabyle parle de son procès. Les médias français sont frappés d'amnésie ou sont-ils gênés aux entournures vis à vis des hauts responsables algériens qui, de près ou de loin, auraient pu être mêlés à ce scandale politico-financier ? lire

Jean-Luc Delarue menotté à son siège. On imagine les photos et les commentaires dans Voici et Gala. Sans doute un peu anxieux de prendre l'avion – imaginons, en première classe - qui l'amenait en Afrique du Sud, sur un vol Air France, il avait un peu bu. C'est ce que sont en droit de penser les hôtesses de l'air à qui il s'en était pris…avec suffisamment de violence pour qu'il soit maîtrisé et attaché à son siège. Ces voisins ont du se régaler… S'ils ont pris des clichés de l'incident, ils sont riches…

Avez-vous assisté ou participé à une altercation entre des passagers éméchés et les membres d'équipage d'un avion de ligne ? Si c'est le cas, téléphonez-nous pour participer à notre prochaine émission… celle de JL Delarue.

Le fils de la chanteuse Régine, n'y participera pas. Il est mort d'un cancer des poumons. Il avait fait l'actualité en refusant d'éteindre son cigare lors d'un vol Paris-New York et s'en était pris au personnel… Il avait aussi participé à des actions humanitaires en Yougoslavie. Paix à son âme !

- info : www.pariscotedazur.fr - février 2007 -
- info@pariscotedazur.fr -