Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Andantino : la musique adoucit-elle les chefs d’entreprise ?

L’Orchestre régional de Cannes, Provence, Alpes Côte d’Azur, n’est pas loin de le penser…

- quelques membres présents lors de la répétition, de gauche à droite : Serge Amourette Philippe Debaillon Vesque, Philippe Bender, Jean Marc Prodhomme , Mme Amourette, Jean Philippe Goudeau, Valerie Riffaud, Jean Pierre Henry, Mme Marie Dominique Hery, Michel Trintignac, Fabienne Raffy -

Créée en 1999 par des dirigeants d'entreprise mélomanes, Andantino est une association qui réunit maintenant une trentaine de membres. Cela représente pas mal de monde car il faut ajouter aux « chefs » (qui ne dirigent pas tous à la baquette…), les clients, les fournisseurs et aussi les salariés.

Elle a pour but la promotion d'un « partenariat entreprise-orchestre », au service de la musique et le soutien actif de l'Orchestre régional de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur. C’est donc pour poursuivre cette volonté qu’Andantino a permis à ses adhérents d’assister à une nouvelle répétition commentée de l’orchestre lors d’une soirée mardi 27 novembre dernier.

Il n’est pas courant en effet de pouvoir assister à des répétitions d’un orchestre classique au grand complet. L'orchestre, composé de 40 musiciens est dirigé par Philippe Bender. C'est lui qui, commentant la répétition, a permis aux chanceux adhérents d'Andantino d'assister à cette séance de travail, généralement menée à huis clos.

Il est ainsi possible de mieux comprendre le travail du chef d'orchestre et de ses musiciens. Pour Jean Pierre Henry directeur de Thales Alenia space et président de l'association : «C'est typiquement ce genre d'expérience partagée et rare que permet notre association. L'une des vocations d'Andantino est de faciliter le rapprochement entre les mondes de l'entreprise et celui de la musique ».

Cette véritable « fraternelle » d’entreprises mécènes qui compte Thales Alenia space, le Centre Leclerc du Cannet, Eurocopter, LSO ou encore le Crédit du Nord… ne demande que d’accueillir de nouveaux membres… contact

- mention : www.pariscotedazur.fr – décembre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -