Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Intercommunalité : quand le handball fédère,

Mougins, Mouans-Sartoux et Mandelieu en passe de renouveler leur association…

Catégorie Les paradoxales


- en attendant la Nationale…

C’est en 2004 que Mougins, Mouans-Sartoux et Mandelieu, ont uni leurs efforts pour développer la pratique du handball au niveau national. Ainsi est né le HB3M, autrement dit le Handball Mougins Mandelieu Mouans-Sartoux.

Une initiative judicieuse qui permit à l’équipe d’accéder au championnat de France de Nationale 2. Cette mutualisation des moyens eut comme autre avantage pour les trois villes, de conserver les meilleurs joueurs espoirs qui, autrement, seraient partis jouer dans d’autres lieux.

La création de ce nouveau club qui opère en Championnat de France, n’a pas pour autant privé les communes de leurs autres équipes de handball qui conservent ainsi leur identité, tant au plan géographique que financier.

Une nouvelle convention va être incessamment signée qui prolongera ce partenariat pour les trois années à venir. Cette entente, apparemment sans nuages, contraste avec les difficultés de… communication qui existent depuis longtemps entre Mougins et Mouans-Sartoux. Tout le monde a en mémoire le grave différend au sujet de l’implantation d’ Ikea à Mougins.

Comme quoi, il n’y a pas que la musique qui adoucisse les mœurs, parfois, le sport et ici le handball, peut faire des miracles…