Les Kiwis en déconfiture,

Bernard Laporte touche le jackpot.

Catégorie Les paradoxales

- belle joueuse, l’Office du Tourisme de Nouvelle-Zélande à Paris a adressé un message de félicitation au XV de France ; elle s’était fait remarquer en installant un immense ballon de rugby près de la Tour Eiffel…

Le monde de l’ovalie séduit de plus en plus et prend des parts de marché à celui du football. Un voisin de match, néophyte, remarquait qu’il n’y avait ni barrière anti-émeute, ni armada de policiers pour contrôler d’éventuels débordements de supporters. Jusqu’à quand ? Le rugby est un sport qui monte, qui monte. Devenu professionnel, il apporte avec lui les risques inhérents à ce choix.

Alors qu’on les donnait perdants face aux géants de Nouvelle-Zélande, les Français ont pris une sérieuse option sur une finale qui, après leur échec cuisant sur l’Argentine, était fort improbable…

Le plus gros étant fait, Bernard Laporte, le génial sélectionneur des Bleus, peut respirer. Ses chances d’entrer au gouvernement restent intactes. Si ses responsabilités politiques se confirment, il inaugurera un nouveau type de leader. Ce sera bien la première fois en effet qu’un ministre ou un secrétaire d’état aura vanté les mérites d’un jambon à la télé avant de prendre ses fonctions… Quant au fait que cet homme à qui tout réussi, place son argent dans des casinos, cela a de quoi surprendre, c’est un peu comme si l’on confiait le ministère de la santé au directeur de la Seita… Il est vrai que nous avons connu un élu local azuréen, délégué à l’éducation et patron de bistrot…

- mention : www.pariscotedazur.fr – octobre 2007 -
- contact, abonnement, désinscription -