Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Brèves de cybercafé,

d'ordinateur à ordinateur, d'internaute à internaute.

Catégorie Pieds dans le plat
  • L'actuel ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, annonce qu'il interdit les jeux de loterie et de pronostics sportifs aux jeunes de moins de 18 ans. Pourquoi, avant ils avaient le droit de le faire ?
  • Christian Blanc, UDF, choisit Sarkozy, UMP. Il augmente ainsi considérablement ses chances, en cas de victoire, de décrocher un portefeuille ministériel dans le prochain gouvernement. Dans le sillage de Bayrou, cet apparenté UDF, n'avait aucune certitude que ce dernier aurait réussi à l'imposer. L'ancien PDG d'Air France et de la RATP, a publié en collaboration avec Thierry Breton "Le lièvre et la tortue". Un titre révélateur, on ne sait pas qui est la tortue mais on devine qui est le lièvre…
  • Ségolène dissimulatrice. La candidate socialiste à la présidentielle avait reconnu, dans l'émission "Ripostes", avoir dissimulé sa grossesse pour répondre à l'invitation de Pierre Bérégovoy qui lui proposait le ministère de l'Environnement, en 1992. C'était pour la bonne cause, pour prouver que la maternité n'était pas incompatible avec des fonctions électives. Comme elle, de nombreuses femmes doivent encore, au moment de l'embauche, se montrer discrètes sur leur éventuelle intention de fonder une famille… Belle joueuse, Ségolène avait, par la suite, créée le congé paternité…
  • Le Palm Beach de Cannes, grand lieu de rendez-vous électoraux.. Les candidats aux diverses élections s'y pressent. Philippe Buerch le premier y annoncait la couleur. Il sera aux municipales de 2008. Philippe Tabarot, conseiller général de Cannes centre, présente ses vœux à la population. On ignore toujours s'il défendra ses couleurs dans un autre combat… Le maire de Mandelieu, Henry Leroy, sort de son fief pour présenter lui aussi ses vœux. Privé de Carlton, il dut s'excentrer jusqu'à la pointe de la Croisette. Sa volonté de se mesurer à Bernard Brochand, député sortant, n'est pas prête de faiblir….
  • Le scooter du fils de Sarkozy volé : trois arrestations, titre Nice-Matin. L'affaire se passait à Neuilly… Les forces de l'ordre ont sorti le grand jeu, relevés d'empreintes, recherche d'ADN et tout et tout… En sachant que ce 50 CC dont on nous donne même la marque, était garé sans anti-vol, pouvez-vous raisonnablement penser que le fils de votre concierge, ou le vôtre, aurait bénéficié de la mise en œuvre d'un tel traitement…de faveur ? En 10 jours, l'intrigue était dénouée. Les Experts de Las, Vegas, de New-York et de Miami peuvent en prendre de la graine… La sécurité, c'est notre fort !
- mention : www.pariscotedazur.fr - janvier 2007 -
- info@pariscotedazur.fr -