Mougins : Le groupe immobilier Georges V a remis un chèque de 3 millions d’Euros

pour équilibrer le financement des équipements publics de Mougins-le-haut.

C'est le point final d'une histoire commencée en 1970. C'est à ce moment là que le préfet entérine la création d'une zone d’aménagement concertée, une Zac, sur un terrain de 37 hectares. L'emplacement est idéal, avec un magnifique point de vue sur les Préalpes et l'Esterel, pas loin de l'autoroute, de Sophia-Antipolis…on parle même de construite à ses pieds un golf…Il ne se fera jamais… Pas plus qu'au Cannet ne se sont faits la piscine semi-olympique, l'hôtel des sports et le centre médico-sportif, dans le cadre du développement immobilier de La Palestre… pourtant annoncés à grands renforts d'articles dans les journaux…

Le programme de départ portait sur 1900 logements représentant 128 000 m2 de surface habitable ; tout cela nécessitant la création d'indispensables équipements publics, voirie, réseaux divers aussi bien que la construction d'écoles, de locaux sociaux et autres…

Trente-six ans après, la Zac des trois Collines compte maintenant 1 667 logements. Trois étapes ont ponctué son évolution. Les années 1980 à 1984 durant lesquelles les résidences de la rue des Petits Ponts, et de la Place du Château ont été édifiées. La Place des Arcades a vu le jour entre 1990 à 1993. Enfin, durant la période 2000 à 2005, les constructions se sont concentrées rue du Grand Mur, rue de la Petite Colline, rue du Cherche Midi, rue Saint Jacques, rue de la Soulane et Rond Point Minangoy.

La proportion de logements réalisés en résidence principale ayant été plus élevée que prévue, la commune a dû revoir à la hausse son programme de construction d'ouvrages publics. Sur la demande de la mairie, le maître d’ouvrage, en sa qualité d’aménageur, a accepté de participer à ces dépenses qui n'étaient pas prévues. D'où la remise de ce chèque de 3 millions d'euros, une belle somme en vérité, qui contribuera à financer la construction de classes, de la crèche et de la mairie annexe.

c'est ainsi que Messieurs Roussaux, PDG du groupe Georges V et M. Fossati, directeur de programme région Côte d’Azur, ont mis la touche finale de cet accord en venant apposer leurs signatures, à côté de celle du maire de la ville, M. Richard Galy.

- mention : www.pariscotedazur.fr - janvier 2007 -
- info@pariscotedazur.fr -