Jérôme Rivière se colle au mur :

des professions de foi de 4 mètres sur 3.

- Jérôme Rivière, un jeune loup de 42 ans -

Le député UMP/CNI de Nice n'y va pas par quatre chemins. Il est le premier à se positionner ainsi sur les murs de la ville et à prendre dates, pour les législatives de 2007 bien sûr, mais aussi dans la perspective des municipales de 2008. De part ses positions sur l'immigration, sur la réforme de la justice ou sur l'esclavagisme, J.Rivière se situe à la droite de la droite de la majorité actuelle. Alors, pour les présidentielles, Sarkozy ou un homme de Chirac ? Le député ne s'autorise pas à prendre pour l'instant position bien que le ton du premier le séduise. S'il devait aller jusqu'au bout de sa logique, il voterait sans doute pour Philippe de Villiers. Avec lui, il a appelé à voter non au référendum sur la Constitution européenne et il partage beaucoup de ses idées sur l'islamisation de la France.

"Des valeurs d'avenir", proclame-t-il sur ses affiches. A décliner sur d'autres affiches : famille, travail, ordre. ! Une ville plus propre et rendue plus sécuritaire permettra aux Niçois d'accueillir dans de meilleures conditions les touristes qui sont leur font de commerce… Jacques Peyrat ? Il évite de l'attaquer, constatant quand même que Nice ne rayonne plus comme avant. Comme sous Jacques Médecin ?

La grande presse, Le Figaro et Valeurs Actuelles en tête, ne craint pas de lui donner la parole. Et, il la prend, développant le thème de l'immigration. Il craint que les propositions de lois Sarkozy n'aillent pas assez loin. "Il ne faut pas que l'immigration choisie vienne s'ajouter à l'immigration subit !" Il ajoute que nous avons dépassé le stade de savoir si la France doit ou non rester terre d’accueil et d’asile pour les plus démunis… "La réponse est donnée depuis longtemps : trop c’est trop !", martèle-t-il. Un langage qui devrait séduire les électeurs de sa circonscription qui ont été 30 % à donner leurs voix à Jean-Marie Le Pen. Quant à prendre la mairie c'est une autre paire de manches ! Son score aux législatives et son ralliement à l'un ou l'autre des candidats à la présidentielle permettra de mieux mesurer ses chances.

- mention : www.pariscotedazur.fr - mai 2006 -