Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Dossier médical personnel : nos avis les intéressent,

notre santé aussi.

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

L’avant-projet de décret sur le dossier médical personnel, le DMP, est soumis à la consultation publique depuis le 31 octobre dernier. Ce dossier informatisé sera accessible par Internet. Il regroupera les éléments relatifs à la santé et à la prévention d’un patient. Il sera mis en place à partir de juillet prochain.

Le projet fixe notamment les conditions d’accès aux différentes catégories d’informations qui figurent dans ce dossier. Cinq grands thèmes sont abordés : -les modalités d’ouverture, de transfert et de fermeture, -son contenu et l’alimentation du dossier, -ses modalités de gestion et d’utilisation par le titulaire, -ainsi que par les professionnels de santé, -les organismes chargés de l’administrer.

Avec le Dossier médical personnel, le patient pourra avoir accès à l’ensemble des informations médicales le concernant. Depuis le 1er juin, il est testé dans 17 sites et 13 régions françaises. Les retours de l’expérimentation feront l’objet d’une évaluation dont les résultats seront disponibles fin novembre.

Les commentaires sur l’avant-projet peuvent être adressés à l’adresse Internet : projet-decret@d-m-p.org.